Un 5 à 7 so­li­daire à Sha­wi­ni­gan

L'Hebdo du Saint-Maurice - - COMMUNAUTAIRE -

SOLIDARITÉ L’Ac­cor­de­rie de Sha­wi­ni­gan et le Co­mi­té de Solidarité/ Trois-Ri­vières ont te­nu le 16 no­vembre un 5 à 7 so­li­daire, or­ga­ni­sé dans le cadre des 21e Jour­nées qué­bé­coises de la solidarité in­ter­na­tio­nale.

L’Ac­cor­de­rie de Sha­wi­ni­gan et le Co­mi­té de Solidarité/Trois-Ri­vières met­taient en com­mun leurs forces dans l’or­ga­ni­sa­tion de ce 5 à 7 so­li­daire. Par la pré­sen­ta­tion de pro­jets de co­opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale et par la pré­sence d’or­ga­nismes lo­caux qui oeuvrent pour un monde plus juste, l’ac­ti­vi­té vi­sait à ras­sem­bler les or­ga­nismes et la po­pu­la­tion lo­cale ain­si que les per­sonnes is­sues de l’im­mi­gra­tion afin de cé­lé­brer la solidarité lo­cale et in­ter­na­tio­nale.

Pour une pre­mière ac­ti­vi­té à Sha­wi­ni­gan dans ce cadre, ce fût un suc­cès. Pas moins de 80 per­sonnes et 18 or­ga­nismes com­mu­nau­taires étaient pré­sents pour l’oc­ca­sion.

Deux té­moi­gnages de per­sonnes nou­vel­le­ment ar­ri­vées dans la Mau­ri­cie (un sta­giaire du Ni­ca­ra­gua et un jeune al­gé­rien qui vient de s’ins­tal­ler à Sha­wi­ni­gan) ont com­plé­té la pro­gram­ma­tion.

(Photo gra­cieu­se­té – Marie-Claude Ber­nard)

Le maire de Sha­wi­ni­gan, Mi­chel An­gers, ain­si que la co­or­don­na­trice de l’Ac­cor­de­rie de Sha­wi­ni­gan, Édith Kal­ten­rie­der,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.