La Jeu­nesse ré­com­pen­sée!

L'Hebdo Journal - - VIE COMMUNAUTAIRE ET LOISIRS - Ge­ne­viève Beau­lieu-veilleux

Pour une 12e édi­tion, la jeu­nesse mau­ri­cienne a été ho­no­rée hier soir dans le cadre de la soi­rée Éclair de Jeu­nesse qui s’est dé­rou­lée au Centre des Arts de Sha­wi­ni­gan la se­maine der­nière.

Ani­mée par An­toine Gé­li­nas, la soi­rée de re­con­nais­sance a ré­com­pen­sé 19 jeunes Mau­ri­ciens dans les dif­fé­rents vo­lets et plu­sieurs jeunes ar­tistes de la ré­gion ont of­fert des pres­ta­tions de grande qua­li­té.

Avec plus de 64 mises en can­di­da­ture, le choix des ré­ci­pien­daires a don­né du fil à re­tordre au co­mi­té de sé­lec­tion.

Le prix «Jeune Am­bas­sa­deur», pré­sen­té par la Confé­rence ré­gio­nale des élus de la Mau­ri­cie, a été dé­cer­né cette an­née à Ma­rie-Ève Nault, ori­gi­naire de Trois-Ri­vières.

L’ath­lète de soc­cer pos­sède un par­cours des plus im­pres­sion­nants qui a sé­duit le ju­ry, no­tam­ment par sa par­ti­ci­pa­tion à la Coupe du Monde fé­mi­nine de la FIFA en 2011 et aux Jeux Olym­piques de Londres en 2012.

Is­sus de tous les ter­ri­toires de la Mau­ri­cie, les jeunes ré­ci­pien­daires, âgés de 16 à 35 ans, ont été ho­no­rés dans l’un ou l’autre des vo­lets sui­vants : Jeune En­tre­pre­neur, Jeune En­ga­gé, Jeune Art et Culture, Jeune Sports et Loi­sirs, Jeune Rac­cro­cheur et Jeune Am­bas­sa­deur.

Trois or­ga­nismes ont éga­le­ment été re­con­nus dans la ca­té­go­rie «En­tre­prise fa­vo­ri­sant la réus­site des jeunes». La liste des ré­ci­pien­daires est dis­po­nible au www.lheb­do­jour­nal.com

Pho­to, archives, L’heb­do Jour­nal

Ma­rie-Eve Nault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.