Sor­tez votre p’tit change: la Gui­gno­lée ar­rive!

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - Ma­rie-eve Ala­rie

Le 6 dé­cembre, tous les mé­dias de la ré­gion met­tront la com­pé­ti­tion de cô­té à l’oc­ca­sion de la 12e Grande Gui­gno­lée des mé­dias Mau­ri­cie/ Centre-du-Qué­bec.

La Gui­gno­lée, ça re­pré­sente deux ré­gions, neuf or­ga­nismes, 19 mé­dias et 500 bé­né­voles. L’ob­jec­tif: ve­nir en aide à près de 20 000 per­sonnes dans le be­soin afin qu’elles puissent pas­ser un meilleur temps des Fêtes.

Pour cette 12e édi­tion, les en­tre­prises se­ront da­van­tage sol­li­ci­tées.

«On a dé­ci­dé ce faire un blitz de sen­si­bi­li­sa­tion au­près des en­tre­prises et places d’af­faires. On en­cou­rage les en­tre­prises à don­ner et à in­vi­ter leurs em­ployés à faire de même. Il suf­fit de nous ap­pe­ler et on ap­por­te­ra une boîte à l’ef­fi­gie de la Gui­gno­lée des mé­dias», in­dique Pierre Ber­nard, co­or­don­na­teur de la Grande Gui­gno­lée des mé­dias Mau­ri­cie/centre-du-Qué­bec.

L’an der­nier, 154 000$ et 20 tonnes de den­rées avaient été amas­sés.

Cette an­née, les dons iront aux Ar­ti­sans de la Paix, Mois­son Mau­ri­cie/Centre-du-Qué­bec, la So­cié­té St-Vincent-de-Paul, au Centre d’ac­tion bé­né­vole de la MRC de Mas­ki­non­gé, au Centre d’ac­tion bé­né­vole de Grand-Mère, au Centre Ro­land-Ber­trand, au Centre du Pla­teau La­val, au Centre d’ac­tion bé­né­vole de la MRC de Bé­can­cour et à la Res­source aide ali­men­taire.

Pré­sident d’hon­neur aven­tu­rier

C’est l’aven­tu­rier-confé­ren­cier Fré­dé­ric Dion qui as­su­me­ra la pré­si­dence d’hon­neur de l’évé­ne­ment.

Il ex­plique les rai­sons qui l’ont mo­ti­vé: «Du­rant ma der­nière aven­ture, lors­qu’on m’a pa­ra­chu­té dans le nord du Qué­bec et que je de­vais re­trou­ver mon che­min vers la ci­vi­li­sa­tion, j’ai pas­sé sept jours sans man­ger. C’était la pre­mière fois que j’avais vrai­ment faim. Mais je m’y étais pré­pa­ré. J’étais prêt. La dif­fé­rence, c’est que je l’ai fait par choix.»

«Pour ai­der la mo­ti­va­tion, il faut com­bler les be­soins phy­siques: man­ger, boire et dor­mir. La faim ex­trême, c’est dif­fi­cile. Pen­dant mon ex­pé­di­tion, ça a en­traî­né une baisse d’éner­gie et de mo­ti­va­tion. Tout de­ve­nait plus dif­fi­cile… et les pro­blèmes sem­blaient en­core plus gros. Je parle beau­coup de mo­ti­va­tion dans mes confé­rences», se sou­vient-il.

Des amis pré­cieux

La Banque Lau­ren­tienne, les phar­ma­cies Jean Cou­tu et les mar­chés Lo­blaws, Maxi et Pro­vi­go s’al­lient à la Grande Gui­gno­lée des mé­dias en tant qu’Amis de la Gui­gno­lée.

Ils se joignent donc à la col­lecte en don­nant un mon­tant de 85 000$ cha­cun, en plus des dons qu’ils re­cueille­ront du­rant tout le mois de dé­cembre.

«Dé­jà que l’in­di­vi­du moyen doit se ser­rer la cein­ture ces temps-ci, ima­gi­nez les plus dé­mu­nis. On sou­haite qu’il y ait une conta­mi­na­tion de gé­né­ro­si­té le 6 dé­cembre et qu’on soit tous so­li­daires plus que jamais», sou­ligne Ri­chard Cou­tu, porte-pa­role des phar­ma­cies Jean Cou­tu.

Points de col­lecte

So­cié­té St-Vincent-de-Paul -In­ter­sec­tion des Che­naux et des Forges -Jean Cou­tu, boul. Jean XXIII – Ste-Mar­gue­rite -Banque Lau­ren­tienne, boul. des Forges -Jean Cou­tu: rue des Che­naux/Forges, boul. des Ré­col­lets, boul. Ste- Ma­de­leine, rue Bar­koff, rue Fu­sey, rue Royale Ar­ti­sans de la Paix -In­ter­sec­tion Cha­noine-Mo­reau et des Cy­près -TVA CHEM -In­ter­sec­tion Bar­koff (L’Heb­do Jour­nal) -In­ter­sec­tion des Prai­ries et Fron­te­nac -In­ter­sec­tion Côte Ri­che­lieu et Bel­le­feuille -In­ter­sec­tion Notre-dame et des Forges -In­ter­sec­tion des Forges et Royale -Cam­pus UQTR -In­ter­sec­tion rue Gilles-Lupien et bou­le­vard Parent Mois­son Mau­ri­cie/Centre-du-Qué­bec Trois-Ri­vières -Centre Les Ri­vières -Carrefour Trois-Ri­vières Ouest -Ro­na l’En­tre­pôt -Ca­na­dian Tire: Cap- de- la- Ma­de­leine et Trois-Ri­vières -SAQ boul. Jean XXIII -SAQ Dé­pôt -Lo­blaws -Maxi: Trois-Ri­vières Ouest et du Cap -In­ter­sec­tion boul. des Forges et rue des Cy­près -In­ter­sec­tion boul. Thi­beau et rue de Mère-d’You­ville -In­ter­sec­tion 6e ave­nue et 109e rue -In­ter­sec­tion boul. Thi­beau Mon­sei­gneur-Comtois -In­ter­sec­tion rue Ste- Mar­gue­rite et Côte Plouffe -In­ter­sec­tion rue Voyer et boul. des Ré­col­lets -In­ter­sec­tion boul. St- Mau­rice et rue Ste-Ur­sule -In­ter­sec­tion boul. des Ré­col­lets et rue Ré­al-Proulx -In­ter­sec­tion boul. Jean XXIII et Côte Ro­se­mont -In­ter­sec­tion boul. Ste- Ma­de­leine et rue Massicotte -In­ter­sec­tion rue Fu­sey rue St-Laurent -Wal-Mart Trois-Ri­vières Ouest -Trois-Ri­vières Scion, boul. Jean XXIII

et des Or­meaux

et

rue

Pho­to, Ma­rie-eve Ala­rie

Pierre Ber­nard, co­or­don­na­teur, Fré­dé­ric Dion, pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment, et Amé­lie St-Pierre, di­rec­trice des ventes à L’Heb­do Jour­nal et re­pré­sen­tante des mé­dias écrits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.