Île Saint-Quen­tin:

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

PRO­GRAM­MA­TION. Cet été, le parc de l’île Saint-Quen­tin dé­ploie les grands moyens pour at­ti­rer les vi­si­teurs en grand nombre. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à dé­cou­vrir et à re­dé­cou­vrir « au­tre­ment » l’île grâce à une pro­gram­ma­tion es­ti­vale bo­ni­fiée et sur­tout, di­ver­si­fiée.

Main­te­nant que le beau temps est de re­tour, la Cor­po­ra­tion pour le dé­ve­lop­pe­ment de l’île Saint-Quen­tin a dé­voi­lé, mer­cre­di après-mi­di, sa liste d’ac­ti­vi­té sous le thème une des­ti­na­tion à dé­cou­vrir.

Pas plus tard qu’en avril der­nier, l’or­ga­ni­sa­tion an­non­çait quelques cen­taines de mil­liers de dol­lars d’in­ves­tis­se­ment pour mo­der­ni­ser les ins­tal­la­tions de son centre ré­cro-tou­ris­tique. « On donne main­te­nant des ser­vices à la clien­tèle en of­frant un pro­duit di­ver­si­fié », a dé­cla­ré le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Cor­po­ra­tion, An­dré Noël. « Il s’agit d’un pre­mier pas dans la di­rec­tion qu’on sou­haite prendre avec l’île. »

La pro­gram­ma­tion se dé­ploie en trois vo­lets:cultu­rel, spor­tif et le pe­tit der­nier, en­vi­ron­ne­men­tal. Pour le pre­mier, on ne pou­vait évi­dem­ment pas pas­ser à cô­té des in­con­tour­nables. Ain­si, les lun­dis ci­né­ma fe­ront un re­tour lit­té­ra­le­ment «gran­diose». Les films se­ront pré­sen­tés sur un tout nou­vel écran géant grâce à la col­la­bo­ra­tion de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de Trois-Ri­vières. La troupe de théâtre des Nou­veaux-Com­pa­gnon se chan­ge­ra quant à elle d’ani­mer les mar­dis.

Quelques nou­veau­tés sont éga­le­ment au me­nu. Un pre­mier pia­no pu­blic de même qu’un croque-livres fe­ront leur ar­ri­vée au parc dès cet été.

Du cô­té «spor­tif», le Com­plexe spor­tif Al­phonse-Des­jar­dins em­boite le pas à l’équipe de ba­teaux-dra­gons 3R Dra­gon et à l’équipe de Car­dio Plein Air en of­frant à son tour di­vers en­trai­ne­ments en di­rect sur l’île.

Pour la pé­riode es­ti­vale 2017, un nou­veau vo­let « vert » voit le jour. Comme son nom l’in­dique, des ai­man­ta­tions à ca­rac­tère en­vi­ron­ne­men­tal et du « géo­ga­ching » se­ront pré­sen­tées afin de faire dé­cou­vrir l’éco­sys­tème du parc.

Le parc est no­tam­ment une halte mi­gra­toire pour de nom­breuses es­pèces. Une ex­po­si­tion sur ces « oi­seaux voya­geurs » se­ra d’ailleurs de pas­sage sur l’île les 22 juin, 15 juillet et 22 août.

UNE CARTE DE MEMBRE

Tou­jours dans l’op­tique d’amé­lio­rer l’ex­pé­rience client, une carte de membre voit le jour à l’île Saint-Quen­tin. Les dé­ten­teurs pour­ront ain­si bé­né­fi­cier de plu­sieurs ra­bais pro­mo­tion­nels dans plu­sieurs com­merces de Trois-Ri­vières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.