Les ma­ga­sins vic­times d'une pé­nu­rie

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

PÉ­NU­RIE. De nom­breuses vi­déos met­tant en scène des in­ter­nautes réa­li­sant des prouesses tech­niques avec un «hand spin­ner» ont été re­layées sur les ré­seaux so­ciaux. Il n’en fal­lait pas plus pour créer un vé­ri­table « buzz ».

À Trois-Ri­vières, comme par­tout ailleurs, les pa­rents doivent faire de nom­breuses adresses pour se pro­cu­rer l’ob­jet tant con­voi­té par leur pro­gé­ni­ture. La plu­part des grands ma­ga­sins ont été vic­times de la fo­lie « hand spin­ner » et leurs pré­sen­toirs ont été pillés. Ré­sul­tat:ils sont en rup­ture de stock.

Si ce n’est pas le cas du Centre du Hob­by, sur le bou­le­vard des Forges, c’est parce que le com­merce avait vu la tem­pête ar­ri­ver. En voyant le phé­no­mène prendre de l’am­pleur sur la toile, ils ont contac­té leurs four­nis­seurs pour com­man­der des caisses et des caisses de « hand spin­ner ». « On s’est dé­pla­cé nous-mêmes en voi­ture pour al­ler en cher­cher et être cer­tain de pou­voir ré­pondre à la de­mande», a ra­con­té le gé­rant du Centre du Hob­by, Ke­vin Ri­chard.

Il a même pris soin de pla­car­der des di­zaines d’af­fiches dans la vi­trine du ma­ga­sin pour an­non­cer la nou­veau­té. Et la ré­ponse a été à la hau­teur…

« Des cen­taines de per­sonnes viennent chaque jour pour ache­ter l’un de ces gad­gets. En une jour­née, on peut en vendre jus­qu’à 500. C’est la fo­lie ! », af­firme-t-il.

À no­ter que le jouet se vend entre 6,99$ et 20 $, se­lon le mo­dèle. Fa­cile à uti­li­ser, pas cher, dis­po­nible dans toutes les cou­leurs, on peut com­prendre pour­quoi les éco­liers se l’ar­rachent.

(Pho­to TC Me­dia – Au­drey Le­blanc)

À no­ter que le jouet se vend entre 6,99$ et 20$, se­lon le mo­dèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.