Plus de 150 000 $ pour le Centre de pé­dia­trie so­ciale

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - AU­DREY LE­BLANC au­drey.le­blanc@tc.tc

TROIS-RI­VIÈRES. Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec verse une aide fi­nan­cière de 155 660 $ au Centre de pé­dia­trie so­ciale de Trois-Ri­vières. L’ar­gent per­met­tra d’of­frir des soins et des ser­vices à un plus grand nombre d’en­fants dans le be­soin.

« L’ar­gent va ve­nir sup­por­ter les opé­ra­tions quo­ti­diennes du centre, in­dique Alain Le­mieux, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre de pé­dia­trie so­ciale de Trois-Ri­vières. On a des tra­vailleuses so­ciales, on or­ga­nise des ac­ti­vi­tés pour les en­fants, on les sup­porte dans leur dé­ve­lop­pe­ment. On fait no­tam­ment de l’er­go­thé­ra­pie et de l’art-thé­ra­pie. »

Le bud­get an­nuel du Centre est chif­fré à un de­mi-mil­lion de dol­lars. D’ici deux à trois ans, l’ob­jec­tif de l’ad­mi­nis­tra­tion est d’at­teindre un bud­get d’un mil­lion par an. Ce­la dans le but d’of­frir non seu­le­ment plus de ser­vices, mais aus­si de re­joindre en­core plus d’en­fants dans le be­soin. Pré­sen­te­ment, le Centre de pé­dia­trie so­ciale de Trois-Ri­vières oeuvre au­près d’en­vi­ron 350 en­fants. D’ici 2020, l’équipe es­père re­joindre tout près de 800 en­fants.

« Juste dans les quar­tiers les plus dé­fa­vo­ri­sés de Trois-Ri­vières, on éva­lue qu’il y a en­vi­ron 1 400 en­fants qui pour­raient bé­né­fi­cier de nos ser­vices, men­tionne M. Le­mieux. Le plus tôt on peut in­ter­ve­nir dans leur dé­ve­lop­pe­ment, le plus tôt on peut faire une dif­fé­rence pour eux dans leur vie. »

L’aide fi­nan­cière gou­ver­ne­men­tale ac­cor­dée fait par­tie des 20 mil­lions de dol­lars oc­troyés en oc­tobre der­nier par Qué­bec à la Fon­da­tion du Dr Ju­lien.

(Pho­to TC Me­dia - Au­drey Le­blanc)

Le dé­pu­té Jean-De­nis Gi­rard ac­com­pa­gné d’Alain Le­mieux et du Dr Per­reault du Centre de pé­dia­trie so­ciale de Trois-Ri­vières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.