Des jeux d’eau au parc Lio­nel-Rheault

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

TROIS-RI­VIÈRES. Les en­fants qui ré­sident près du parc Lio­nel-Rheault pour­ront dès main­te­nant pro­fi­té de jeux d’eau flam­bant neufs. Avec l’ar­ri­vée du beau temps, la Ville de Trois-Ri­vières a inau­gu­ré, mer­cre­di, ses hui­tièmes in­fra­struc­tures du genre sur son ter­ri­toire.

La construc­tion des 18 jets d’eau ar­bo­rant la thé­ma­tique des pi­rates a été amor­cée à la fin de l’été 2016 par la com­pa­gnie Si­mex­co pour une mise en opé­ra­tion à temps pour les cha­leurs de juin. L’in­ves­tis­se­ment s’est éle­vé à 285 000 $.

Les jeux d’eau si­tués dans le dis­trict du Sanc­tuaire, à proxi­mi­té de gar­de­ries, d’écoles pri­maires et de camps de jour, sont fins prêts à être uti­li­sé. Les jeunes pour­ront en pro­fi­ter tous les jours, de la fin mai à oc­tobre, entre 10 h et 20 h.

Le maire de Trois-Ri­vières a rap­pe­lé que l’amé­na­ge­ment ré­pond à une de­mande des fa­milles et à leur nou­velle réa­li­té. « Les jeux d’eau rem­portent beau­coup de suc­cès », a-t-il af­fir­mé.

Cette nou­veau­té com­plète les amé­na­ge­ments ré­créa­tifs dé­jà en place, soit les ter­rains de soc­cer et de ten­nis, les ba­lan­çoires et les mo­dules de jeu. Elle amé­liore du même coup l’offre de ser­vice à la com­mu­nau­té.

1,33 M$ DANS LES PARCS MU­NI­CI­PAUX

Les jeux d’eau du parc Lio­nel-Rheault ne sont pas l’unique nou­veau­té cet été. Au cours de l’an­née 2016, la Di­rec­tion de la cul­ture, des loi­sirs et de la vie com­mu­nau­taire a pro­cé­dé à l’amé­na­ge­ment de deux nou­veaux parcs mu­ni­ci­paux (des Sit­telles et de Mos­cou) ain­si qu’à l’amé­lio­ra­tion des in­fra­struc­tures et des équi­pe­ments de six autres parcs lo­ca­li­sés dans di­vers sec­teurs.

Il y a eu plu­sieurs in­ter­ven­tions al­lant de l’amé­na­ge­ment d’aires de jeux et de sen­tiers, à l’ins­tal­la­tion de mo­bi­lier ur­bain et d’éclai­rage, à l’ajout d’équi­pe­ment comme une glis­soire pour pis­cine, à une table de ping-pong ex­té­rieure, à des mo­dules de jeux, à des ba­lan­çoires et des jeux d’eau, à la ré­fec­tion de ter­rains de ten­nis ain­si qu’à la trans­for­ma­tion de ter­rains de ten­nis en pi­ckel­ball.

Pour la réa­li­sa­tion de tous ces tra­vaux, la Ville a in­jec­té en­vi­ron 1,33 mil­lion de $ en 2016.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rianne Cô­té)

Le maire Yves Lé­vesque a rap­pe­lé que ces amé­na­ge­ments ré­pondent à une de­mande des fa­milles et à leur nou­velle réa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.