Vingt-six em­plois per­dus à la Coop fé­dé­rée

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS -

Trois ans après la fer­me­ture de sa quin­caille­rie et de ma­té­riaux, la Coop fé­dé­rée a an­non­cé le 30 mai der­nier qu’elle met­tait gra­duel­le­ment fin à ses opé­ra­tions de dis­tri­bu­tion de ma­chines agri­coles et de pièces à Trois-Ri­vières. La ces­sa­tion se­ra com­plé­tée d’ici 12 à 15 mois, à par­tir de sep­tembre 2017 jus­qu’à l’au­tomne 2018 au plus tard. C’est une opé­ra­tion qui tou­che­ra à terme 26 em­ployés, qui se­ront pris en charge par les pro­grammes et po­li­tiques d’aide aux em­ployés de La Coop fé­dé­rée.

«Le mar­ché de la ma­chi­ne­rie agri­cole connaît de­puis quelques an­nées une dé­crois­sance mar­quée, qui pousse les ma­nu­fac­tu­riers et les conces­sion­naires à se conso­li­der. Dans ce contexte, le rôle de dis­tri­bu­teur joué par La Coop fé­dé­rée n’est plus per­ti­nent pour nos co­opé­ra­tives membres, qui as­sument dé­sor­mais de fa­çon au­to­nome la vente de ma­chines agri­coles aux pro­duc­teurs du Qué­bec», a men­tion­né par voie de com­mu­ni­qué le chef de la di­rec­tion de La Coop fé­dé­rée, Gaé­tan Des­roches.

La Coop fé­dé­rée au­ra re­cours au ca­bi­net­con­seil Bou­ras­sa Bro­deur Bel­le­mare pour mi­ni­mi­ser les im­pacts chez les em­ployés et pour fa­ci­li­ter leur tran­si­tion de car­rière. Tel qu’an­non­cé en jan­vier 2017, l’im­meuble où tra­vaillent ces em­ployés (4225, rue SaintJo­seph à Trois-Ri­vières) a été ven­du. La Coop fé­dé­rée ne re­nou­vel­le­ra pas son bail une fois la ces­sa­tion des ac­ti­vi­tés com­plé­tée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.