Amé­lie St-Pierre à la pré­si­dence de la CCITR

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

TROIS-RI­VIÈRES. La Chambre de com­merce et d’in­dus­tries de Trois-Ri­vières a bou­clé la boucle de l’an­née 2016-2017 en se tour­nant vers l’ave­nir, mer­cre­di der­nier, alors que le pré­sident sor­tant du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Pierre Mer­cier, a pas­sé le flam­beau à la femme d’af­faires tri­flu­vienne Amé­lie St-Pierre.

Cette der­nière as­su­me­ra la pré­si­dence du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion pour la pro­chaine an­née. Im­pli­quée au sein du conseil de la CCITR de­puis 2015, Amé­lie St-Pierre a oc­cu­pé le siège de pré­si­dente du co­mi­té stra­té­gie-vi­gie en plus de re­le­ver le man­dat de vice-pré­si­dente. C’est sans comp­ter ses nom­breuses im­pli­ca­tions, no­tam­ment au­près du Ga­la des grands chefs de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et de la Grande gui­gno­lée.

La concer­née as­sure qu’elle est prête à «re­le­ver ce nou­veau dé­fi qui l’at­tend pour 2017-2018». «Je suis per­sua­dée d’être en me­sure de per­pé­tuer la mis­sion de notre or­ga­ni­sa­tion, qui est de créer et dé­ve­lop­per un ré­seau d’af­faires ac­tif et dy­na­mique qui contri­bue à la pro­mo­tion et à la réus­site de ses membres ain­si qu’au dé­ve­lop­pe­ment so­cio-éco­no­mique de son mi­lieu», a-t-elle dé­cla­ré lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la CCITR. Tout au long de son man­dat, elle se­ra épau­lée par un tout nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

En même temps, elle pour­sui­vra son tra­vail avec l’en­tre­prise TC Média. D’abord conseillère aux ventes, la femme d’af­faires a gra­vi un à un les éche­lons de l’or­ga­ni­sa­tion pour oc­cu­per au­jourd’hui le poste de di­rec­trice gé­né­rale des pro­duits pour l’en­semble de la Mau­ri­cie.

De son cô­té, le pré­sident sor­tant a in­di­qué qu’il quit­tait son siège avec un sen­ti­ment du de­voir ac­com­pli. Au cours de la der­nière an­née, a sou­li­gné M. Mer­cier, l’or­ga­ni­sa­tion s’est in­ves­tie dans dif­fé­rents dos­siers pu­blics, dont ce­lui du pro­jet VIA Rail afin d’ame­ner un train de pas­sa­gers aux portes de Trois-Ri­vières.

Et la CCITR a bien l’in­ten­tion de pour­suivre ses ef­forts dans ce dos­sier. D’ailleurs, la nou­velle pré­si­dente a confir­mé que « le dos­sier avan­çait après plus de 30 ans d’at­tente ».

Les po­li­tiques d’ex­por­ta­tion, les be­soins de main-d’oeuvre des en­tre­prises ain­si que les stra­té­gies d’in­no­va­tions se­ront aus­si au centre des pré­oc­cu­pa­tions de la Chambre. En ce sens, « un col­loque sur l’in­no­va­tion se tien­dra cet au­tomne à Trois-Ri­vières », a confir­mé la di­rec­tion gé­né­rale Ma­rie-Pier Mat­teau, en pré­ci­sant tou­te­fois que le pro­jet était en­core au stade em­bryon­naire.

À noter que la CCITR a re­lo­ca­li­sé ses lo­caux à l’in­té­rieur des murs de la Place royale, au 1350, rue Royale, suite 400. La chambre par­tage dé­sor­mais son es­pace et ses res­sources avec la so­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial du centre-ville de Trois-Ri­vières.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Da­niel Jal­bert)

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion 2017-2018: Ma­thieu La­haye, de la SDC centre-ville TroisRi­vières; Charles-An­toine Pi­lotte, de Ges­tion évé­ne­men­tielle 3R; Me My­riam La­val­lée, de La­ve­ry Avo­cats; Jean-Fran­çois Du­bé, de Usi­nage Lam­tec DL Inc.; Amé­lie St-Pierre, de TC Média; An­dré Gi­guère, de Ges­tion An­dré Gi­guère Inc.; Pierre Mer­cier, des Ges­tions à Pro­pos; Lau­rie Bel­le­rive, du Centre ath­lé­tique Trois-Ri­vières; Jo­hanne Hinse, de Co­ge­co Connexion; Louise St-Cyr, de Me­dia­vox; Mar­co Cham­pagne, de la SPA Mau­ri­cie; et Ma­rie-Pier Mat­teau, di­rec­trice gé­né­rale de la CCITR.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.