Trois-Ri­vières prête à ac­cueillir les tou­ristes

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE VEILLETTE ma­rie-eve.veillette@tc.tc

TOU­RISME. La sai­son tou­ris­tique est of­fi­ciel­le­ment lan­cée et Trois-Ri­vières est prête à ac­cueillir les mil­liers de vi­si­teurs at­ten­dus.

En 2016, ce sont 22 308 per­sonnes qui ont mis les pieds dans la Ca­pi­tale ré­gio­nale pour en vi­si­ter les at­traits ; une hausse de 34 % en 3 ans. L’équipe en charge du tou­risme s’at­tend à ce que la ten­dance as­cen­dante se pour­suive en­core cette an­née, confiante d’avoir une offre des plus at­trayantes à tous les ni­veaux.

« On est dans de bonnes an­nées et Tou­risme Qué­bec le confirme. La seule chose qui pour­rait tout gâ­cher, c’est la tem­pé­ra­ture. Si elle est comme dans les der­niers mois, ça va vrai­ment nous faire mal. Mais tous les in­di­ca­teurs laissent croire que la sai­son se­ra bonne par­tout », in­dique Da­niel Rioux, co­or­don­na­teur du tou­risme chez In­no­va­tion et Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Trois-Ri­vières.

À dé­faut de sa­voir ce que Dame Na­ture ré­serve pour les pro­chains mois, on sait très bien ce qui at­tend les tou­ristes à Trois-Ri­vières : une foule d’évé­ne­ments, d’ac­ti­vi­tés, d’ani­ma­tions et d’at­traits suf­fi­sam­ment di­ver­si­fiés pour plaire à toutes les clien­tèles. D’ailleurs, pour les mettre en va­leur, In­no­va­tion et Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Trois-Ri­vières s’est al­lié à la co­mé­dienne Ch­ris­tine Beau­lieu, ori­gi­naire de Trois-Ri­vières, qui de­vient cette an­née l’am­bas­sa­drice tou­ris­tique de la Ville.

« Il se passe vrai­ment quelque chose de beau dans ma ville na­tale ! Le centre-ville de Trois-Ri­vières s’est com­plè­te­ment re­vi­ta­li­sé ces der­nières an­nées. Aus­si, je suis tou­chée de voir que ce sont main­te­nant des gens de ma gé­né­ra­tion, dont cer­tains sont des amis d’en­fance, des gens avec qui je suis al­lée à l’école, qui se re­trouvent à la tête d’en­tre­prises qui font vi­brer la ville d’une toute nou­velle ma­nière », a-t-elle in­di­qué, pré­ci­sant qu’elle re­ve­nait sou­vent dans son pa­te­lin puisque des membres de sa fa­mille et des amis y ré­sident tou­jours.

De plus, une im­por­tante cam­pagne mar­ke­ting bat­tra son plein tout au long de l’été. Di­verses pla­te­formes se­ront uti­li­sées pour faire va­loir Trois-Ri­vières : té­lé, re­la­tions de presse et nu­mé­rique. Un bud­get de 250000$ y se­ra consa­cré.

DES OU­TILS POUR NE RIEN MAN­QUER

Par ailleurs, les vi­si­teurs pour­ront mettre la main sur di­vers ou­tils pour les ai­der à par­tir à la dé­cou­verte de la Ville, dis­po­nibles au bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique si­tué sur la rue Notre-Dame. Da­niel Rioux énu­mère entre autres le guide des dif­fé­rents cir­cuits thé­ma­tiques, l’au­to­bus tou­ris­tique, le plan de la ville, la carte vé­lo et la carte mu­sées don­nant ac­cès à 15 at­trac­tions tou­ris­tiques pour 30 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.