La SPA de la Mau­ri­cie dou­ble­ra de su­per­fi­cie

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - JO­NA­THAN COS­SETTE jo­na­than.cos­sette@tc.tc

IN­VES­TIS­SE­MENT. Alors qu’elle vient tout juste de dou­bler ses es­paces de sta­tion­ne­ment, la So­cié­té pro­tec­trice des ani­maux (SPA) de la Mau­ri­cie a an­non­cé qu’elle dou­ble­ra éga­le­ment la su­per­fi­cie de ses lo­caux de Trois-Ri­vières en 2018.

« Les plans sont très avan­cés et on parle d’un nou­vel em­pla­ce­ment ul­tra-mo­derne qui se­ra uni­que­ment dé­dié à l’adop­tion d’ani­maux, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral Mar­co Cham­pagne. On des­sert 200 000 per­sonnes alors c’est né­ces­saire pour nous. Il s’agit d’un pro­jet de plu­sieurs mil­lions qui se­ra an­non­cé à l’au­tomne. On va pro­ba­ble­ment ini­tier l’ou­ver­ture de sou­mis­sions dans le but d’amor­cer la construc­tion en 2018 », ex­plique M. Cham­pagne.

« On a éga­le­ment aug­men­té le nombre de places de sta­tion­ne­ment et c’est tou­jours dans le but d’amé­lio­rer l’ex­pé­rience client. On veut conti­nuer d’ac­cueillir le plus de gens pos­sible pour aug­men­ter le nombre d’adop­tions. Ça fait par­tie de notre mis­sion de don­ner une deuxième chance à ces ani­maux-là. On a éga­le­ment aug­men­té la ca­pa­ci­té à la bou­tique de Sha­wi­ni­gan et en­core plus de pro­duits sont dé­sor­mais of­ferts », ajoute-t-il.

AIMANIMO, À DÉ­COU­VRIR !

La SPA Mau­ri­cie a éga­le­ment dé­voi­lé son tout nou­veau mou­ve­ment Aimanimo (www. aimanimo.com) . Il a été conçu pour les amou­reux des ani­maux et il au­ra pour but de sou­te­nir les ini­tia­tives et les dif­fé­rents pro­jets vi­sant à l’amé­lio­ra­tion du bien-être des ani­maux.

« D’abord, on veut amé­lio­rer le fi­nan­ce­ment des re­fuges ré­gio­naux. On a donc dé­ve­lop­pé une pla­te­forme de dons, fa­cile et sé­cu­ri­taire, et on in­vite la po­pu­la­tion à don­ner gé­né­reu­se­ment. (www.aimanimo.ca/ faire-un-don/). On veut éga­le­ment main­te­nir notre moyen de fi­nan­ce­ment ma­jeur avec le ga­la d’hu­mour Bêtes de scène. On pré­voit même te­nir un spec­tacle dans la ré­gion de Drum­mond­ville, en 2018, pour aug­men­ter la vi­si­bi­li­té à l’ex­té­rieur de la Mau­ri­cie », com­mente M. Cham­pagne.

« Notre der­nier ob­jec­tif est d’aug­men­ter le nombre d’adop­tions. En 2013, on a ou­vert une suc­cur­sale à Sha­wi­ni­gan et on a ga­gné en po­pu­la­ri­té, sur le ter­rain comme sur le site In­ter­net et via Fa­ce­book. On a aug­men­té de 54 % le nombre d’adop­tions. (…) Jean-Ma­rie Cor­beil a ac­cep­té le rôle de porte-pa­role du mou­ve­ment Aimanimo. Il re­pré­sente très bien la phi­lo­so­phie du mou­ve­ment, lui qui col­la­bo­rait de­puis dé­jà deux ans avec nous », conclut le di­rec­teur gé­né­ral.

Aimanimo sou­tient, no­tam­ment, les ate­liers de pré­ven­tion pour la sen­si­bi­li­sa­tion des mor­sures pré­sen­tées dans les écoles pri­maires et se­con­daires. Tout près de 2000 ont dé­jà été ren­con­trés en Mau­ri­cie.

Pho­to via SPA Mau­ri­cie

La SPA Mau­ri­cie a confir­mé qu’elle al­lait dou­bler la su­per­fi­cie de ses ins­tal­la­tions, elle qui vient tout juste de dou­bler son nombre de places de sta­tion­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.