La qua­li­té et l’image pour se dé­mar­quer

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

MALT. De­puis quelques an­nées, les microbrasseries poussent comme des cham­pi­gnons et la Mau­ri­cie n’a pas échap­pé à cette ten­dance. La ré­gion semble en ef­fet avoir un faible pour les créa­tions hou­blon­nées des maîtres-bras­seurs. Et la com­pé­ti­tion est d’au­tant plus fé­roce sur les ta­blettes.

Mais rien pour dé­cou­ra­ger notre qua­tuor qui mise sur la qua­li­té de leurs pro­duits pour sé­duire les bu­veurs qué­bé­cois. « Avant d’em­bou­teiller, il ne faut pas seule­ment s’as­su­rer que la bière soit bonne, il faut qu’elle soit ex­cel­lente », a af­fir­mé Etienne La­mon­tage res­pon­sable des opé­ra­tions de bras­sage, une tâche qu’il ac­com­plit avec une grande mi­nu­tie.

Le qua­tuor compte éga­le­ment sur leur image de marque –ima­gi­né par la firme Ka­wa­bun­ga de Loui­se­ville– et leur créa­ti­vi­té pour se dé­mar­quer du lot.

« Lorsque le client entre dans le ma­ga­sin, on veut que la pre­mière chose qu’il re­garde ce soit notre bou­teille. On ne veut pas qu’elle dis­pa­raisse sur l’éta­gère », a ima­gé Guy La­fre­nière.

SA­LON DE DÉ­GUS­TA­TION

En plus de la fa­bri­ca­tion, de la dis­tri­bu­tion et de l’em­bou­teillage, le per­mis mu­ni­ci­pal au­to­rise aus­si la vente et la consom­ma­tion sur place de bières dans l’im­meuble du 2385, bou­le­vard Thi­beau. Pour l’ins­tant, le lo­cal sert uni­que­ment de lieu de pro­duc­tion.

À moyen terme, les pro­prié­taires de La Forge du Malt n’écartent tou­te­fois pas la pos­si­bi­li­té d’y ou­vrir un sa­lon de dé­gus­ta­tion.

En at­ten­dant, ceux qui dé­si­rent dé­cou­vrir leurs pro­duits pour­ront le faire à l’oc­ca­sion d’une soi­rée de dé­gus­ta­tion. La date, l’heure et l’en­droit de l’évé­ne­ment se­ront af­fi­chés sur le site in­ter­net de la mi­cro­bras­se­rie.

(Pho­to TC Media – Ma­rianne Cô­té)

La mi­cro­bras­se­rie pro­duit trois bières, mais d’autres de­vraient ve­nir s’ajou­ter à la pro­duc­tion ré­gu­lière sous peu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.