SUR LE WEB

L'Hebdo Journal - - ENFIN DES BONNES NOUVELLES! -

Un IGA de 15 M$ à Trois-Ri­vières Une épi­ce­rie IGA a ou­vert ses portes le 30 août au 6600, rue des Alpes. Elle est le fruit d’un in­ves­tis­se­ment de 15 mil­lions $ qui a per­mis de gé­né­rer près d’une cen­taine d’em­plois. Le nou­veau com­merce est d’une su­per­fi­cie de 40 000 pieds car­rés. Il est do­té d’un sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion au CO2 ain­si que d’une salle de ges­tion des ma­tières ré­si­duelles qui per­met­tra de re­cy­cler et de va­lo­ri­ser les car­tons, les mé­taux, le plas­tique, le gras et les os, les huiles de cais­son et les ma­tières com­pos­tables. Le pro­prié­taire, Mi­chel Pa­quette, ca­res­sait ce pro­jet de­puis 6 ans. Il s’agit de son deuxième su­per­mar­ché en sol tri­flu­vien.

En Route vers l’île : l’ouest pren­dra-til sa re­vanche ? La com­pé­ti­tion entre les sec­teurs est et ouest de la ville re­pren­dra le temps d’une jour­née le 9 sep­tembre, à l’oc­ca­sion de la deuxième édi­tion de l’ac­ti­vi­té En Route vers l’île.Des par­cours de trois, cinq et dix ki­lo­mètres se­ront pro­po­sés aux mar­cheurs, cou­reurs et cy­clistes. Par ailleurs, les cy­clistes pour­ront aus­si s’élan­cer sur un cir­cuit de 20 ki­lo­mètres. Les dé­parts se fe­ront si­mul­ta­né­ment à 10 h de­vant l’an­cienne église Sainte-Cé­cile, sur la rue des Com­mis­saires, pour les par­ti­ci­pants de l’ouest, et de­vant le Centre cultu­rel Pau­line-Ju­lien pour les ré­si­dents de l’est. Tous se re­trou­ve­ront à l’île Saint-Quen­tin. Sur place : ani­ma­tion pour la fa­mille, éplu­chette de blé d’inde et soupe pour tous.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rie-Eve Ala­rie)

Ma­ryse For­tin, membre de Quar­tiers Vie et agente de mi­lieu pour Trois-Ri­vières en ac­tion et en san­té qui or­ga­nise l’évé­ne­ment, Sa­bri­na Roy, conseillère du dis­trict du Sanc­tuaire, et Jean-Fran­çois Au­bin, conseiller du dis­trict Ma­rie-de-l’In­car­na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.