Es­ta­cades : plu­sieurs re­crues, même phi­lo­so­phie

L'Hebdo Journal - - SPORTS - JO­NA­THAN COSSETTE jo­na­than.cossette@tc.tc

MIDGET AAA. La sai­son ré­gu­lière des Es­ta­cades Midget AAA de Trois-Ri­vières s’amor­çait ven­dre­di der­nier. La di­rec­tion de l’équipe a pré­sen­té sa for­ma­tion et ses ob­jec­tifs avant que la longue route vers la Coupe Jim­my Fer­ra­ri ne s’amorce.

L’en­traî­neur-chef de longue date, Fré­dé­ric La­voie, s’est dit très en­thou­siaste à l’aube de cette toute nou­velle sai­son.

« Vous sa­vez, chez les Es­ta­cades, on mise tou­jours sur un groupe achar­né, dé­voué et pas­sion­né. Nous al­lons de nou­veau mettre beau­coup d’em­phase sur l’as­pect dé­fen­sif et le reste de notre iden­ti­té se dé­ve­lop­pe­ra au fur et à me­sure que la sai­son pro­gres­se­ra », confie-t-il.

« Je dis tou­jours que nous ne par­ti­ci­pons pas à un sprint, mais bien à un ma­ra­thon. Toutes les équipes par­ti­cipent aux sé­ries éli­mi­na­toires, alors nous al­lons pro­gres­ser de jour en jour en vue des sé­ries et en vue du Chal­lenge Midget AAA que l’on consi­dère très im­por­tant. »

Pas moins de 20 joueurs com­posent la for­ma­tion 2017-2018. Dans le groupe, on re­trouve deux joueurs de 17 ans (Late/Se­con­daire 5), douze joueurs de 16 ans, deux joueurs de 16 ans (Late/Se­con­daire 4) et quatre joueurs de 15 ans.

Dix joueurs pro­viennent du Midget Es­poir, dont six de la for­ma­tion des Es­ta­cades. Quatre joueurs sont is­sus du Ban­tam AAA, dont deux des Es­ta­cades, et deux autres ho­ckeyeurs pro­viennent du ré­seau sco­laire. La for­ma­tion est com­plé­tée par quatre vé­té­rans qui étaient donc là l’an der­nier, soit le gar­dien William Gri­mard et les dé­fen­seurs An­tho­ny Fer­ron, Jé­ré­my Mi­chaud et Vincent Sé­vi­gny.

« On ne peut ja­mais pré­voir notre place en dé­but de sai­son, car c’est une ligue de dé­ve­lop­pe­ment, donc c’est tou­jours à re­com­men­cer. On veut se don­ner le temps de connaître nos joueurs et les autres équipes de la Ligue. Nous au­rons beau­coup d’ex­pé­rience der­rière avec le re­tour de trois dé­fen­seurs et du gar­dien William Gri­mard », conclut-il.

La sai­son der­nière, les Es­ta­cades avaient rem­por­té les hon­neurs du Chal­lenge Midget Ali­gne­ment 2017-2018 Alexis Lyon­nais – G William Gri­mard - G Ja­cob Ra­bouin- Dé­fen­seur Jé­ré­my Mi­chaud- Dé­fen­seur Mi­guël Tou­ri­gny- Dé­fen­seur Za­cha­ry Mas­si­cotte - Dé­fen­seur Vincent Sé­vi­gny- Dé­fen­seur An­tho­ny Fer­ron - Dé­fen­seur Alexandre Pa­rent An­toine Lyon­nais An­toine McMa­hon Charles-Édouard La­ri­vière Fé­lix Lan­dry Jé­ré­my Pel­le­rin Jus­tin Des­jar­dins Ma­vrik Bourque Ni­cho­las Beau­villiers Pas­cal Lu­neau Tom­my Lu­neau Za­cha­ry Bel­le­feuille Za­cka­ry Da­neau

AAA au mois de dé­cembre. Plus tard, ils ont ac­cé­dé à la grande fi­nale où ils se sont in­cli­nés face au Bliz­zard du Sé­mi­naire Saint-Fran­çois.

(Pho­to TC Me­dia - Jo­na­than Cossette)

Fré­dé­ric La­voie est de re­tour der­rière le banc des Es­ta­cades Midget AAA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.