891 000$ pour rac­cor­der le ré­seau cy­clable

L'Hebdo Journal - - LA UNE - Ma­rie-eve.bour­goin-ala­rie@tc.tc

AF­FAIRES MU­NI­CI­PALES. La Ville pro­cè­de­ra, comme pré­vu, au rac­cord du ré­seau cy­clable de di­vers sec­teurs du ter­ri­toire. Les tra­vaux né­ces­saires coû­te­ront 891 179$, soit un peu moins que le mil­lion de dol­lars ini­tia­le­ment es­ti­mé.

Le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral sub­ven­tionne éga­le­ment la moi­tié du pro­jet.

Les tra­vaux per­met­tront de rac­cor­der les pistes cy­clables du boul. Gene-H.-Kru­ger, du parc des Che­naux, du parc Mar­gue­rite-Hayet, du parc Dessureault et du parc Châ­teau­dun.

En pa­ral­lèle, en plus de ces tra­vaux d’amé­na­ge­ment, la Ville fi­ni­ra l’élar­gis­se­ment de la piste cy­clable entre le parc Lam­bert et les Forges.

«Avant, l’es­pace était pré­vu pour les cy­clistes seule­ment. Au­jourd’hui, on voit des gens en pa­tins à roues ali­gnées, des pous­settes, des mar­cheurs… On avait donc com­men­cé à élar­gie la piste cy­clable au ni­veau du parc Lam­bert pour les sé­pa­rer. On va faire le der­nier tron­çon vers les Forges cet au­tomne. C’était at­ten­du de­puis long­temps. Je m’en fais par­ler sou­vent», ex­plique le maire Yves Lé­vesque.

(Pho­to TC Media – ar­chives)

Le coût de l’élar­gis­se­ment de la piste cy­clable n’est pas in­clus dans les tra­vaux de 891 179$ sus­men­tion­nés. Il s’agit d’un pro­jet à part.

MA­RIE-EVE ALA­RIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.