Kru­ger se tourne vers l’ave­nir

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

ÉCO­NO­MIE. Kru­ger se lance à la conquête de nou­veaux mar­chés en pleine crois­sance. La so­cié­té a amor­cé ce nou­veau cha­pitre d’en­ver­gure, ven­dre­di ma­tin, en an­non­çant un in­ves­tis­se­ment de 377,6 mil­lions $ pour la di­ver­si­fi­ca­tion des ac­ti­vi­tés de ses usines.

C’est tout le gra­tin po­li­tique, dont le pre­mier mi­nistre du Qué­bec, Phi­lippe Couillard, qui s’est réuni à l’usine Waya­ga­mack de Trois-Ri­vières, ven­dre­di, pour l’an­nonce of­fi­cielle de cette nou­velle en­ti­té nom­mée Pa­piers de spé­cia­li­té Kru­ger Hol­ding S.E.C.

Le pa­pier jour­nal et le pa­pier cou­ché pour ma­ga­zines lais­se­ront gra­duel­le­ment leur place à des cré­neaux de spé­cia­li­té tels que les em­bal­lages ali­men­taires flexibles, l’éti­que­tage et l’im­pres­sion nu­mé­rique dans les usines de Brompton, en Es­trie, et de Waya­ga­mack, si­tuée à l’Île-de-la-Po­the­rie.

Ce n’est plus un se­cret : ces deux pro­duits sont sur la pente des­cen­dante et rien ne semble pou­voir stop­per leur chute. «Au cours des quinze der­nières an­nées, nous avons per­du 70 % de notre mar­ché », a ré­vé­lé le vice-pré­sident prin­ci­pal de Kru­ger, Fran­çois D’Amours.

En deux dé­cen­nies seule­ment, la crise du pa­pier a si­gné la fin de plus de la moi­tié des in­dus­tries de pâtes et pa­pier de la pro­vince. Plu­tôt que de som­brer, Kru­ger a dé­ci­dé de s’adap­ter à ce mar­ché en pleine trans­for­ma­tion pour sur­vivre. Et c’est la res­tau­ra­tion ra­pide de même que le com­merce en ligne qui pour­raient bien sau­ver le na­vire.

En ef­fet, avec leur po­pu­la­ri­té gran­dis­sante sont ap­pa­rus de nou­veaux cré­neaux. « On s’est donc tour­né vers les pa­piers de spé­cia­li­té qui eux, sont à l’abri des aléas de la di­gi­ta­li­sa­tion des mé­dias. Ce sont des pro­duits en forte crois­sance, non seule­ment au Qué­bec, mais aus­si à tra­vers le monde en­tier », a sou­li­gné M. D’Amours.

Cette grande ré­vo­lu­tion qui s’amorce au coeur de la So­cié­té Kru­ger contri­bue­ra au main­tien de plus de 500 em­plois en Mauricie et en Es­trie, dont 328 à l’usine Waya­ga­mack.

TC Media - Ma­rianne Cô­té)

Le vice-pré­sident prin­ci­pal de Kru­ger, Fran­çois D’Amours, s’est ré­joui de cette an­nonce d’en­ver­gure.(Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.