Un contrat de 1,3 mil­lion $ est oc­troyé

L'Hebdo Journal - - DES CHENAUX - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

CHAM­PLAIN. Les tra­vaux de re­mise à neuf du Centre du Tri­cen­te­naire à Cham­plain dé­bu­te­ront au cours des pro­chaines se­maines. La mu­ni­ci­pa­li­té a en ef­fet oc­troyé un contrat de près de 1,3 mil­lion $ pour la ré­no­va­tion du bâ­ti­ment lors de la der­nière séance du con­seil.

C’est l’en­tre­prise Construc­tion Ri­chard Cham­pagne de Saint-Tite qui a dé­cro­ché le contrat à la suite d’un ap­pel de pro­po­si­tions. Les tra­vailleurs sont at­ten­dus sur place avant la fin du mois avec la ma­chi­ne­rie lourde pour pro­cé­der aux tra­vaux d’ex­ca­va­tion.

En rai­son d’un pro­blème d’in­fil­tra­tion d’eau au sous-sol, l’en­tre­pre­neur de­vra ex­ca­ver au­tour de l’édi­fice afin d’y ins­tal­ler un nou­veau sys­tème de drai­nage. Une fois cette étape com­plé­tée, tout le re­vê­te­ment ex­té­rieur de­vra être re­fait et une an­nexe se­ra amé­na­gée à l’avant pour fa­ci­li­ter l’ac­cès aux per­sonnes à mo­bi­li­tés ré­duites. Un as­cen­seur y se­ra ins­tal­lé pour ac­cé­der aux deux ni­veaux.

Si tout se dé­roule comme pré­vu, le centre com­mu­nau­taire rou­vri­ra ses portes à temps pour la nou­velle an­née.

Hor­mis quelques in­ves­tis­se­ments dans les an­nées 90, le bâ­ti­ment éri­gé il y a plus de 37 ans n’a re­çu que très peu d’at­ten­tion, faute d’ar­gent. Des tra­vaux ma­jeurs étaient donc ren­dus es­sen­tiels, a sou­li­gné le maire de Cham­plain, Guy Si­mon, d’au­tant plus qu’il s’agit du « centre né­vral­gique » du vil­lage.

Le Centre du Tri­cen­te­naire est le vé­ri­table coeur des ac­ti­vi­tés cultu­relles et spor­tives de la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té. C’est le gym­nase de l’école, le lo­cal de Zum­ba et de yo­ga, la place pour chaus­ser ses pa­tins avant de s’élan­cer sur la pa­ti­noire ex­té­rieure, de même que le re­père du club de l’Âge d’or.

La mu­ni­ci­pa­li­té de Cham­plain a re­çu une sub­ven­tion de 456 567 $ du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral pour la réa­li­sa­tion des tra­vaux.

(Pho­to TC Media – Au­drey Leblanc)

Si tout se dé­roule comme pré­vu, le centre com­mu­nau­taire rou­vri­ra ses portes à temps pour la nou­velle an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.