De re­tour à leur mai­rie res­pec­tive !

L'Hebdo Journal - - DES CHENAUX - MY­RIAM LORTIE my­riam­lor­tie@tc.tc

SAINT-PROPSER-DE-CHAM­PLAIN. Re­vi­re­ments de si­tua­tion ro­cam­bo­lesques dans le monde po­li­tique mu­ni­ci­pal de la ré­gion. Après avoir an­non­cé le contraire, An­dré Lé­veillé est de re­tour dans la course à la mai­rie de Saint-Tite alors que Mi­chel Gros­leau, qui vou­lait lui suc­cé­der, dé­po­se­ra fi­na­le­ment sa can­di­da­ture… à Saint-Pros­per-de-Cham­plain, où il est maire de­puis 15 ans.

Après avoir an­non­cé mer­cre­di der­nier qu’il sou­hai­tait se re­ti­rer de la mai­rie de Saint-Tite pour pas­ser le flam­beau à l’actuel maire de Saint-Pros­per, An­dré Lé­veillé sol­li­ci­te­ra fi­na­le­ment un troi­sième man­dat lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre pro­chain.

Mi­chel Gros­leau, qui de­vait de son cô­té quit­ter sa mu­ni­ci­pa­li­té pour bri­guer la mai­rie de Saint-Tite, d’où il est ori­gi­naire, dé­po­se­ra, fi­na­le­ment, sa can­di­da­ture à la mai­rie de Saint-Pros­per.

« À l’oc­ca­sion du congrès de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des mu­ni­ci­pa­li­tés, nous avons pu échan­ger avec nos col­lègues et les avo­cats sur place. La loi pré­cise que même si je suis na­tif de Saint-Tite, même si je pos­sède une ré­si­dence dans la mu­ni­ci­pa­li­té, je ne peux m’y pré­sen­ter comme élu parce que je n’y ha­bite pas de fa­çon conti­nue ou non de­puis au moins les 12 der­niers mois », ex­plique Mi­chel Gros­leau, maire sor­tant de Saint-Pros­per.

Or, dans ces condi­tions, M. Gros­leau es­time qu’il a le de­voir de pour­suivre le tra­vail à Saint-Pros­per. « J’ai agi de bonne foi et en toute trans­pa­rence. Je pense que les ci­toyens de Saint-Pros­per le com­pren­dront et qu’ils ju­ge­ront utile que je me re­pré­sente à la mai­rie pour conti­nuer de les ser­vir », in­dique-t-il.

Mes­sieurs Gros­leau et Lé­veillé es­pèrent que cette si­tua­tion ser­vi­ra à éclai­rer d’autres as­pi­rants élus. Au­cune can­di­da­ture n’avait été dé­po­sée of­fi­ciel­le­ment.

(Photo TC Me­dia – My­riam Lortie)

An­dré Lé­veillé et Mi­chel Gros­leau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.