13 ar­tistes fé­mi­nines unies contre le can­cer

L'Hebdo Journal - - DES CHENAUX -

SEN­SI­BI­LI­SA­TION. Ini­tiée l’an­née der­nière par Isa­belle Cler­mont et Nan­cy Mof­fatt, l’ex­po­si­tion «Les Roses donnent des ailes 2.0» se­ra pré­sen­tée tout le mois d’oc­tobre à l’Em­bus­cade Ca­fé-Ga­le­rie de Trois-Ri­vières.

Suite au grand suc­cès qu’il a connu, ce pro­jet ar­tis­tique in­usi­té a été re­pris cette an­née par Nan­cy Mof­fatt et pré­sen­té par un col­lec­tif de 13 ar­tistes fé­mi­nines, toutes unies contre le can­cer.

Tout au long du mois d’oc­tobre, mois dé­dié à la sen­si­bi­li­sa­tion au can­cer du sein, des femmes met­tront leur art et leur ta­lent au pro­fit de la cause. En ef­fet, en col­la­bo­ra­tion avec la co­opé­ra­tive Mé­na­gez-vous ain­si que les Buf­fets Bouff’elles, l’ar­gent re­cueilli par la vente des oeuvres pro­duites par ces gé­né­reuses ar­tistes ser­vi­ra à don­ner des ser­vices es­sen­tiels tels que des soins à do­mi­cile ou des re­pas pré­pa­rés pour des femmes at­teintes du can­cer.

Afin de dé­mon­trer l’ap­pui en­vers la cause, les murs de l’Em­bus­cade se­ront peints en rose. De plus, avec la col­la­bo­ra­tion des ar­tistes par­ti­ci­pants, un mou­ve­ment se­ra lan­cé sur les mé­dias so­ciaux. Les gens pour­ront faire par­ve­nir leur photo de pro­fil et af­fi­cher leur cou­leur rose en ap­pui à la cause. Les créa­trices de ce pro­jet : 1.- Do­mi­nique Gra­velle 2.- Joan Le­febvre 3.- Pa­tri­cia Kra­mer 4.- Fran­çoise Bouchard 5.- Isa­belle Cler­mont 6.- Isa­belle Hal­lé 7.- Va­lé­rie Gui­mond 8.- Fran­ces­ca Si­notte 9.- Isa Du­quette 10.- Isa­belle Tur­cotte 11.- My­lène Ger­vais 12.-Syl­vie Ai­dans 13.- Nan­cy Mof­fatt

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.