Yves Lé­vesque of­fi­ciel­le­ment can­di­dat

L'Hebdo Journal - - LA UNE - MA­RIE-EVE ALARIE ma­rie-eve.bour­goin-alarie@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Yves Lé­vesque est of­fi­ciel­le­ment can­di­dat aux élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre.

Par­mi ses dos­siers prio­ri­taires, M. Lé­vesque men­tionne le train haute fré­quence, le dé­ve­lop­pe­ment du Dis­trict 55, la construc­tion du co­li­sée et la re­vi­ta­li­sa­tion des ter­rains de l’an­cienne usine Ale­ris, dans le sec­teur Cap-de-la-Ma­de­leine.

«Quand les gens t’élisent, il faut leur re­tour­ner cette marque de confiance par l’ar­deur au tra­vail, la dé­ter­mi­na­tion et la pas­sion. Pour moi, ça a été fait. Je ne peux pas en don­ner plus. On ne peut pas plaire à tout le monde. La balle est dans le camp de la po­pu­la­tion. Si les gens sont convain­cus que je n’ai pas don­né tout ce que je pou­vais don­ner… C’est à ça que sert la dé­mo­cra­tie. J’ai ga­gné avec mes va­leurs et mes prin­cipes. Si je perds, ce se­ra avec mes va­leurs et mes prin­cipes», com­mente le maire sor­tant.

«J’ai la ville de Trois-Ri­vières ta­touée sur le coeur. Si tu ne fais rien, tu ne dé­ranges per­sonne, mais tu n’avances pas comme or­ga­ni­sa­tion ni comme in­di­vi­du. Ça prend des pro­jets, des rêves, une orien­ta­tion et de la dé­ter­mi­na­tion. Ça prend une vi­sion aus­si. On a mis un plan de match en route en 2002 et ça fonc­tionne. TroisRi­vières rayonne», ajoute-t-il.

M. Lé­vesque s’en­gage aus­si à pour­suivre les ef­forts pour faire bais­ser la dette à par­tir des sur­plus réa­li­sés chaque an­née. «Au pro­chain man­dat, on au­ra une des dettes les plus basses du Qué­bec, sous la barre des 2%. Ce­la fait en sorte que si les taux d’in­té­rêts aug­mentent, on se­ra prêt.»

La course à la mai­rie se­ra of­fi­ciel­le­ment une course à trois. Jean-Fran­çois Au­bin et An­dré Bertrand ont aus­si of­fi­cia­li­sé leur can­di­da­ture au pré­sident d’élec­tions.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rie-Eve Alarie)

Yves Lé­vesque sol­li­cite un der­nier man­dat à la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.