De grosses dé­penses à ve­nir

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS -

CSAD. Par ailleurs, il y au­ra de grosses dé­penses à ve­nir au Com­plexe spor­tif Al­phonse-Des­jar­dins. La sur­face syn­thé­tique du ter­rain de soc­cer se­ra à rem­pla­cer à court terme, tout comme le sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion de la glace olym­pique.

« La sur­face syn­thé­tique in­té­rieure ar­rive en fin de vie utile. Le ta­pis est abî­mé et usé, de sorte qu’il fau­dra pro­cé­der à un chan­ge­ment de sur­face à court terme. Ça pour­rait coû­ter jus­qu’à 1 mil­lion $ », in­dique Da­vid Labrecque, di­rec­teur gé­né­ral du CSAD.

Le sys­tème de re­froi­dis­se­ment de­vra quant à lui être rem­pla­cé d’ici 2020 en ver­tu d’une nou­velle rè­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale qui exige que les sys­tèmes de re­froi­dis­se­ment de glace au fréon soient rem­pla­cés.

C’est sans comp­ter quelques ré­pa­ra­tions dues à la pré­sence de pyr­rho­tite. La ré­fec­tion de cer­tains plan­chers se­ra ain­si né­ces­saire pro­chai­ne­ment.

« J’es­père que tous les in­ter­ve­nants au­tour du pro­jet du CSAD se­ront en me­sure de bien s’en­tendre pour s’as­su­rer de la conti­nui­té et de la via­bi­li­té du pro­jet. Si le pro­jet est aban­don­né, oui ça au­ra un im­pact sur le sport-études, mais aus­si en grande par­tie chez les ci­toyens qui uti­lisent en grand nombre les ins­tal­la­tions et équi­pe­ments du CSAD. C’est une in­fra­struc­ture ex­tra­or­di­naire qui mé­rite un peu plus d’amour. N’ou­blions pas que ça a été un pro­jet in­no­va­teur à l’époque. Le CSAD mé­rite un nou­vel élan », plaide M. Labrecque.

Ar­ri­vé en poste en juin 2014 en pleine ges­tion de crise, Da­vid Labrecque a dû mettre en place et ap­pli­quer un plan de re­dres­se­ment des ac­ti­vi­tés, ain­si que re­bâ­tir la gou­ver­nance du CSAD. Il af­firme que le plan est pra­ti­que­ment réa­li­sé à 100 % au­jourd’hui. C’est une nou­velle en­tente avec les di­vers par­te­naires qui manque dans ce dos­sier. (M.E.A)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.