Une aide de 100 000 $ pour le Groupe Four­nier Die­sel

L'Hebdo Journal - - DES CHENAUX -

SAINT-STA­NIS­LAS. Le Groupe Four­nier Die­sel s’est vu oc­troyer une aide de 100 000 $ afin de pour­suivre ses ac­ti­vi­tés liées à l’ex­por­ta­tion. L’en­tre­prise de Saint-Sta­nis­las est dé­jà éta­blie à Cu­ba, au Ma­roc, en Afrique et au Pé­rou, en plus d’être dé­si­rée en Bo­li­vie.

Groupe Four­nier Die­sel pour­ra pour­suivre ses stra­té­gies de com­mer­cia­li­sa­tion et la di­ver­si­té de ses ac­ti­vi­tés liées à l’ex­por­ta­tion. Ce pro­jet, qui vise les di­vi­sions ADF Die­sel du Groupe Four­nier Die­sel, est éva­lué à près de 314 000 $.

Le dé­pu­té de Cham­plain, Pierre Mi­chel Au­ger, en a fait l’an­nonce au nom de la mi­nistre de l’Éco­no­mie, de la Science et de l’In­no­va­tion et mi­nistre res­pon­sable de la Stra­té­gie nu­mé­rique, Do­mi­nique An­glade.

« Le suc­cès de nos en­tre­prises, no­tam­ment sur les mar­chés ex­té­rieurs, est es­sen­tiel à la crois­sance de l’éco­no­mie qué­bé­coise, af­firme-t-il. Notre gou­ver­ne­ment est fier d’être par­te­naire d’en­tre­prises ma­nu­fac­tu­rières no­va­trices comme le Groupe Four­nier Die­sel qui misent sur l’ex­por­ta­tion pour créer da­van­tage de ri­chesse et d’em­plois en Mau­ri­cie, et par­tout ailleurs au Qué­bec. »

« Cette an­nonce marque l’avan­ce­ment et le dé­ve­lop­pe­ment de cette en­tre­prise-là qui se dé­marque au ni­veau in­ter­na­tio­nal, en­tre­prise de chez nous », a com­men­té Gé­rard Bru­neau, maire de Saint-Mau­rice et pré­fet de la MRC des Chenaux.

Fon­dée en 1986, ADF Die­sel SaintS­ta­nis­las se veut la fi­liale mau­ri­cienne du Groupe Four­nier Die­sel, le­quel se spé­cia­lise dans l’usi­nage et l’as­sem­blage de mo­teurs die­sels. Un pro­jet d’agran­dis­se­ment de 47 000 pieds car­rés est éga­le­ment pré­vu à Saint-Sta­nis­las. Le­dit pro­jet d’une va­leur de 7,5 M$ per­met­tra la créa­tion de 30 nou­veaux em­plois. (J.C.)

(Pho­to TC Me­dia - Jonathan Cos­sette)

L’en­tre­prise Groupe Four­nier Die­sel s’est vue oc­troyer une aide de 100 000 $ afin de pour­suivre ses ac­ti­vi­tés liées à l’ex­por­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.