Un mé­de­cin sup­plé­men­taire dès dé­cembre

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE ALA­RIE ma­rie-eve.bour­goin-ala­rie@tc.tc

SAN­TÉ. Un nou­veau mé­de­cin s’ajou­te­ra, le 1er dé­cembre, aux quatre mé­de­cins dé­jà en poste l’ur­gence du Centre Clou­tier-du Ri­vage. Ce­la per­met­tra de pré­ser­ver l’ho­raire d’ac­cueil des usa­gers tous les jours de 8 h à 22h.

Au-de­là de cette an­nonce, le mi­nistre de la San­té, Dr Gaé­tan Bar­rette, a éga­le­ment as­su­ré le main­tien per­ma­nent des ser­vices à Clou­tier-du-Ri­vage.

« Il n’a ja­mais été ques­tion de fer­mer le Centre Clou­tier-du Ri­vage et il ne se­ra ja­mais ques­tion de le fer­mer, sou­tient le mi­nistre. Cette an­nonce vise à main­te­nir de fa­çon per­ma­nente les ser­vices à Clou­tier-du Ri­vage. »

Ré­duites plus tôt cet été, les heures d’ou­ver­ture de l’ur­gence sont dé­jà re­ve­nues à la nor­male et de­vraient de­meu­rer ain­si de fa­çon per­ma­nente.

« Il y a eu une ré­or­ga­ni­sa­tion dans les équipes en place. Il y a eu une pé­riode plus dif­fi­cile du­rant cette ré­or­ga­ni­sa­tion des ef­fec­tifs. Ce­la a été fait pour s’as­su­rer qu’on puisse re­cru­ter et main­te­nir les ser­vices. On a fait des dé­ro­ga­tions pour que des mé­de­cins viennent pra­ti­quer ici », ex­plique M. Bar­rette.

Par ailleurs, 40 postes de mé­de­cin ont été ou­verts en Mau­ri­cie et Centre-du-Qué­bec aux fi­nis­sants de la pro­chaine co­horte de mé­de­cine. De ce nombre, neuf sont si­tués à Trois-Ri­vières. De nou­veaux mé­de­cins fe­ront donc leur en­trée en poste dans la ré­gion l’an­née pro­chaine.

Le dé­pu­té du com­té de Cham­plain, Pierre Mi­chel Au­ger, se ré­jouit évi­dem­ment de cette nou­velle, lui qui avait fait du dos­sier du Centre Clou­tier-du Ri­vage sa prio­ri­té.

«C’était un en­jeu vis­cé­ral pour le bas du Cap-de-la-Ma­de­leine », rap­pelle-t-il.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rie-Eve Ala­rie)

Le Dr Gaé­tan Bar­rette, mi­nistre de la San­té, est ve­nu faire l’an­nonce au Centre Clou­tier-du Ri­vage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.