Vic­toire sans éclat pour Si­mon Kean

L'Hebdo Journal - - SPORTS -

Le poids lourd tri­flu­vien Si­mon Kean (11-0-0, 10 K.-O.) a stop­pé l’Amé­ri­cain Ran­dy John­son (13-3-0, 11 K.-O.), ven­dre­di, sur le ring du MTe­lus, à Mont­réal. Im­pli­qué dans la de­mi-fi­nale de la soi­rée, l’Olym­pien a dis­po­sé de son ad­ver­saire par T.K.-O. à 34 se­condes du deuxième round, dans un duel pré­vu pour dix.

Au pre­mier round, mal­gré le peu d’échanges entre les deux hommes, John­son et Kean se sont re­trou­vés tour à tour au ta­pis, sans qu’au­cun ne soit ébran­lé. Ra­pi­de­ment tou­te­fois, Si­mon Kean a pris le contrôle du duel et s’est im­po­sé face à son ri­val à l’aide de quelques coups de puis­sance.

Ran­dy John­son, un gau­cher de 39 ans, cu­mu­lait une sé­quence de 11 vic­toires consé­cu­tives avant sa ren­contre avec le boxeur de la Mau­ri­cie. Avec cette nou­velle vic­toire, sa qua­trième en 2017, Si­mon Kean ob­tient un dixième gain avant la li­mite.

UN EN­TRAέNE­MENT REM­PLIT DE BÉ­NÉ­FICES

Mal­gré tout, ce com­bat per­met à Si­mon Kean d’en­gran­ger une pré­cieuse ex­pé­rience.

Elle s’ajoute à l’ex­pé­rience es­ti­vale qu’il a vé­cue outre-mer. En ef­fet, le « Grizz­ly » a pas­sé plus de cinq se­maines en An­gle­terre au cours de l’été à titre de par­te­naire d’en­traî­ne­ment de Hu­ghie Fu­ry. Fu­ry se pré­pa­rait alors pour un com­bat de cham­pion­nat du monde WBO, qu’il a fi­na­le­ment per­du le 23 sep­tembre par dé­ci­sion ma­jo­ri­taire aux mains de Jo­seph Par­ker.

Tou­jours in­vain­cu, Si­mon Kean, qui s’est em­pa­ré du titre de Cham­pion in­ter­con­ti­nen­tal des poids lourds de l’IBO en juin der­nier, pour­rait pos­si­ble­ment re­mon­ter dans le ring dès le 16 dé­cembre. Son pro­mo­teur, la firme Eye of the Ti­ger Ma­na­ge­ment, pré­sen­te­ra alors à la Place Bell de La­val un ga­la met­tant en ve­dette Da­vid Le­mieux. Le nom d’Adam Braid­wood (10-1-0, 9 K.-O.), un Al­ber­tain qui a pas­sé le K.-O. à Éric Mar­tel-Ba­hoe­li en fé­vrier der­nier au Centre Vi­déo­tron de Qué­bec, est tou­jours évo­qué comme ad­ver­saire pos­sible pour Si­mon Kean. Une fois sor­ti du ring, ce­lui-ci a d’ailleurs ré­ité­ré son in­té­rêt à af­fron­ter Braid­wood.

À no­ter que Si­mon Kean se­ra co­pré­sident d’hon­neur lors du Cham­pion­nat pro­vin­cial des Gants de Bronze 2018, pré­vu du 6 au 8 avril 2018, à Trois-Ri­vières. (R.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.