Yves Lé­vesque ré­élu pour un 5e man­dat

L'Hebdo Journal - - LA UNE - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Au terme d’une lutte ser­rée, Yves Lé­vesque a ob­te­nu un cin­quième man­dat consé­cu­tif à la tête de la Ville de Trois-Ri­vières avec 51,7 % des votes.

Le ver­dict des urnes est clair : les Tri­flu­viens ont vo­té pour la sta­bi­li­té po­li­tique aux élec­tions mu­ni­ci­pales.

Yves Lé­vesque a tou­te­fois eu chaud en dé­but de soi­rée, alors que son plus proche ri­val, Jean-Fran­çois Au­bin, l’a ta­lon­né de près, pre­nant même la tête des à quelques re­prises.

Après le dé­pouille­ment d’une cen­taine de boites, Yves Lé­vesque a re­pris les de­vants pour ne plus ja­mais ti­rer de l’ar­rière. Il a fi­na­le­ment dé­cro­ché la ma­jo­ri­té ab­so­lue par un peu plus de 3 500 votes.

Le maire a fait son en­trée dans la salle de l’Hô­tel Gou­ver­neur vers 21 h 30, où l’at­ten­daient plu­sieurs di­zaines de proches et de par­ti­sans eu­pho­riques. Ce der­nier s’est dit heu­reux de ce vote de confiance de la part des élec­teurs.

« Main­te­nant, il faut re­tour­ner cette marque de confiance. Plu­sieurs an­nonces éco­no­miques et grands pro­jets s’en viennent, dont le centre des congrès qui va ou­vrir sous peu, et le co­li­sée », a fait sa­voir ce­lui qui est à la tête de la Ville de­puis 16 ans.

Yves Lé­vesque de­vra ce­pen­dant com­po­ser avec plu­sieurs nou­veaux vi­sages à la table du conseil mu­ni­ci­pale. Il concède qu’il y au­ra du tra­vail à faire avec les nou­veaux élus.

« Les en­jeux qui ont été an­non­cés étaient clairs et nets. Les gens m’ont choi­si en fonc­tion des prio­ri­tés que j’ai an­non­cées. Les conseilleurs ont eux aus­si fait des en­ga­ge­ments. On va s’as­su­rer de mettre tout ce­la en­semble pour faire avan­cer la Ville », a-t-il dé­cla­ré.

(Photo TC Me­dia – Ma­rianne Cô­té)

Yves Lé­vesque a ter­mi­né la soi­rée avec une avance de 3 570 votes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.