« La dé­mo­cra­tie a par­lé »

L'Hebdo Journal - - LA UNE - MA­RIE-EVE ALARIE ma­rie-eve.bour­goin-alarie@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Jean-Fran­çois Au­bin n’est pas par­ve­nu à ga­gner son pa­ri de se faire élire à la mairie de Trois-Ri­vières. Il a ré­col­té 44,7 % des votes, der­rière Yves Lé­vesque.

« La lutte a été ser­rée au dé­but de la soi­rée. Après, on a vu une ten­dance. On y a quand même cru. Plu­sieurs com­men­ta­teurs ne croyaient pas en nos chances, mais ce n’est pas ce que je sen­tais sur le ter­rain. Je sen­tais un fort vent de changement, mais le vent n’était pas as­sez fort pour que le changement se fasse. LA dé­mo­cra­tie a par­lé », com­mente M. Au­bin.

Ce­lui qui était conseiller du district Ma­rie-de-l’In­car­na­tion au cours des quatre der­nières an­nées a mul­ti­plié les ef­forts de­puis le dé­but de l’été pour ga­gner le coeur des élec­teurs. Il pou­vait même comp­ter sur l’ap­pui de l’an­cien gref­fier de la Ville, Me Gilles Pou­lin, qui avait fait une sor­tie pu­blique pour dé­non­cer l’at­ti­tude du maire sor­tant et ap­puyer M. Au­bin.

Jean-Fran­çois Au­bin a ap­pe­lé Yves Lé­vesque pour le fé­li­ci­ter pour sa vic­toire. Dans la dé­faite, il se ré­jouit tou­te­fois de voir plu­sieurs nou­veaux élus re­joindre la table du conseil mu­ni­ci­pal.

« Beau­coup de gens qui ont été élus ce soir vont se te­nir de­bout. J’ai l’im­pres­sion que ce se­ra un conseil bien ani­mé. Yves Lé­vesque ne pour­ra pas faire tout ce qu’il veut quand il veut avec des gens qui le suivent aveu­glé­ment. Les conseillers vont se te­nir de­bout et po­ser les ques­tions lors­qu’ils en au­ront», es­time M. Au­bin.

Il en­tend conti­nuer de s’im­pli­quer dans la ville et, quand il le consi­dé­re­ra né­ces­saire, il s’en­gage à prendre la pa­role pour dé­fendre les in­té­rêts de Trois-Ri­vières.

Pour l’ins­tant, M. Au­bin compte tou­te­fois se re­po­ser.

Pour sa part, le troi­sième can­di­dat dans cette lutte à la mairie, An­dré Ber­trand, a ob­te­nu 3,5 % des suf­frages.

« C’est conforme à ce qui avait été ex­pri­mé lors du son­dage ef­fec­tué Du­rant la cam­pagne élec­to­rale. Je men­ti­rais si je di­sais que je ne suis pas dé­çu. Je fé­li­cite Yves Lé­vesque pour sa vic­toire et Jean-Fran­çois Au­bin pour s’être pré­sen­té. Quant à moi, je suis fier de m’être pré­sen­té comme can­di­dat et fier de la cam­pagne que j’ai me­né. Je peux dire que j’ai me­né une cam­pagne propre », af­firme M. Ber­trand.

(Photo TC Me­dia – Ma­rie-Eve Alarie)

Jean-Fran­çois Au­bin a été chau­de­ment ac­cueilli par ses par­ti­sans qui s’étaient ras­sem­blés pour suivre la soi­rée élec­to­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.