Deux ar­res­ta­tions en lien avec le dos­sier du bé­bé brû­lé

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS -

Au cours de la jour­née de jeu­di, les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de deux per­sonnes en lien avec le dos­sier du bé­bé brû­lé au sec­teur Grand­Mère de Sha­wi­ni­gan le 29 juillet der­nier. La femme de 22 ans de Sha­wi­ni­gan a été ar­rê­tée pour avoir omis de four­nir les choses né­ces­saires à l’exis­tence d’un en­fant alors qu’il était dans le be­soin. L’autre per­sonne ar­rê­tée est un homme de 37 ans de Sha­wi­ni­gan pour voies de fait graves et né­gli­gence cri­mi­nelle cau­sant des lé­sions. Les deux in­di­vi­dus ont com­pa­ru afin de ré­pondre aux ac­cu­sa­tions. La porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, Éloïse Cossette, n’a pas confir­mé le lien entre les deux in­di­vi­dus et la vic­time. Rap­pe­lons que l’évé­ne­ment est sur­ve­nu le 29 juillet der­nier dans un du­plex de la 11e Ave­nue du sec­teur Grand­Mère. Le bé­bé a su­bi de graves bles­sures aux mains et de­vra vivre avec des sé­quelles pour le reste de sa vie. (P.V.)

Fon­da­tion de l’UQTR: don de 200 000 $ Le Groupe Banque TD ver­se­ra 200 000 $ sur quatre ans à la Fon­da­tion de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Trois-Ri­vières (UQTR) afin d’as­su­rer le dé­ploie­ment du pro­jet de Bous­sole de du­ra­bi­li­té pour les PME. Un ou­til pour évi­ter aux en­tre­pre­neurs de perdre le nord avec le dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Grâce à ce don, non seule­ment la re­cherche est ga­gnante, mais éga­le­ment la pla­nète qui se­ra mieux pro­té­gée par des en­tre­prises plus sou­cieuses d’un dé­ve­lop­pe­ment du­rable. « Le sou­tien fi­nan­cier ac­cor­dé par le Groupe Banque TD à la Bous­sole de du­ra­bi­li­té est d’une grande im­por­tance, car ce pro­jet gé­né­re­ra de mul­tiples re­tom­bées. Les PME y trou­ve­ront des so­lu­tions pour amé­lio­rer leur per­for­mance en­vi­ron­ne­men­tale », a dé­cla­ré le rec­teur de l’UQTR, Da­niel McMa­hon. (M.C.)

Le cla­vié­riste de Céline Dion par­tage son ex­pé­rience aux élèves des Pion­niers De­puis ses pre­miers cours de pia­no à SaintMau­rice à l’âge de 7 ans, Guillaume Mar­chand en a fait du che­min. Il est au­jourd’hui le cla­vié­riste de Céline Dion à Las Ve­gas. Il est ve­nu par­ler de son parcours aux élèves en musique de l’école se­con­daire Les Pion­niers, le 1er no­vembre. De­puis le dé­but de sa car­rière pro­fes­sion­nelle, Guillaume Mar­chand a no­tam­ment ac­com­pa­gné Syl­vain Cossette, Ga­rou et Ma­rie-Mai avant de s’ajou­ter à l’équipe de mu­si­ciens au­tour de Céline Dion à Las Ve­gas. «Croyez en vous. Ne faites pas votre choix de car­rière en pen­sant seule­ment au sa­laire ou à la sé­cu­ri­té d’em­ploi. Choi­sis­sez quelque chose qui vous fait tri­per!», conseille-t-il à sa jeune au­dience. (M.E.B.A.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.