De nou­veaux lo­caux

L'Hebdo Journal - - LA UNE - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

TROIS-RI­VIÈRES. De­vant la forte de­mande de ses clients, le Centre d’éva­lua­tion neu­ro­psy­cho­lo­gique des ap­pren­tis­sages de la Mau­ri­cie (CÉNAM) a em­mé­na­gé dans des lo­caux mieux adap­tés pour ré­pondre à ses be­soins.

Son nou­veau re­fuge se trouve main­te­nant sur la rue des Vo­lon­taires. Se­lon l’une des trois as­so­ciées, Édith Bois­vert-Des­cô­teaux, il per­met­tra une plus grande ca­pa­ci­té d’ac­cueil.

« De­puis 2010, l’équipe a dou­blé et est sus­cep­tible de pour­suivre sa crois­sance en lien avec les be­soins tou­jours gran­dis­sants de la po­pu­la­tion en ma­tière de ser­vices pro­fes­sion­nels pa­ra­mé­di­caux», a-t-elle men­tion­né. Quelque 300 clients dé­filent chaque mois dans les bu­reaux de la ving­taine de pro­fes­sion­nels de la cli­nique.

Ce nou­vel es­pace fa­vo­ri­se­ra éga­le­ment le dé­ve­lop­pe­ment de ser­vices de for­ma­tion pour les pro­fes­sion­nels du ré­seau ain­si que la mise sur pied d’ate­liers et de groupes de thé­ra­pie.

Éta­blie à Trois-Ri­vières de­puis 2006, cette cli­nique mul­ti­dis­ci­pli­naire offre des ser­vices de psy­cho­lo­gie, neu­ro­psy­cho­lo­gie, or­tho­pho­nie, or­tho­pé­da­go­gie et psy­choé­du­ca­tion à la po­pu­la­tion de la Mau­ri­cie et du Centre-du-Qué­bec en col­la­bo­ra­tion avec les com­mis­sions sco­laires de la ré­gion, le CIUSSS MCQ ain­si que cer­taines ins­ti­tu­tions pri­vées de ni­veau pri­maire et se­con­daire.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les trois as­so­ciées du CÉNAM : Isa­belle Fri­gon, Edith Bois­vert-Des­cô­teaux et An­nie Sti­pa­ni­cic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.