Les

L'Hebdo Journal - - ACTUALITÉS - MA­RIE-EVE ALARIE ma­rie-eve.bour­goin-alarie@tc.tc

BÉ­NÉ­VO­LAT. Pierre Va­lois a eu quatre « vieux amis », comme il les ap­pelle.

Ce­la fait en­vi­ron huit ans qu’il est un pe­tit frère pour les Pe­tits Frères de Trois-Ri­vières. Fraî­che­ment re­trai­té à l’époque, il a dé­cou­vert la mis­sion de l’or­ga­nisme et a choi­si de s’im­pli­quer.

Son pre­mier vieil ami avait des pro­blèmes de vi­sion. Ses lu­nettes n’avaient pas été chan­gées en 30 ans. C’est Pierre Va­lois qui a fait les dé­marches pour les chan­ger.

«Il avait be­soin que quel­qu’un prenne en charge cette pro­blé­ma­tique. Les em­ployés des ré­si­dences n’ont pas le temps de s’oc­cu­per de ce genre de be­soin. Par exemple, pour mes deux der­niers vieux amis, j’ai fait les dé­marches pour qu’ils puissent al­ler voir un mé­de­cin afin d’avoir un ap­pa­reil au­di­tif. Notre mis­sion est vrai­ment de prendre en charge notre vieil ami jus­qu’au

J’es­saie de voir quels sont leurs be­soins et d’y ré­pondre au mieux. Je les ai ame­nés en voi­ture voir les ba­teaux sur le fleuve. Avec d’autres, on al­lait au res­tau­rant. »

-Pierre Va­lois

« J’es­saie de voir quels sont leurs be­soins et d’y ré­pondre au mieux. Je les ai ame­nés en voi­ture voir les ba­teaux sur le fleuve. Avec d’autres, on al­lait au res­tau­rant. Mon vieil ami ac­tuel aime ça aus­si », confie-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.