Noël du Pauvre : place à la 59e cam­pagne

L'Hebdo Journal - - COMMUNAUTAIRE - MA­RIANNE CÔ­TÉ ma­rianne.cote@tc.tc

NOËL. Signe que le temps des Fêtes ar­rive à grands pas, le Noël du Pauvre a of­fi­ciel­le­ment lan­cé sa 59e cam­pagne, jeu­di. Le dé­compte se dé­rou­le­ra le 1er dé­cembre, de 17 h à mi­nuit, à la salle J.-An­to­nio Thomp­son de Trois-Ri­vières.

La gé­né­ro­si­té de la po­pu­la­tion per­met chaque an­née de mettre un peu de ma­gie dans le Noël de quelque 4600 fa­milles dé­mu­nies de la ré­gion. Lors de l’édi­tion pré­cé­dente, ce sont 485 530 $ qui ont été amas­sés pour leur ve­nir en aide.

Le 59e té­lé­thon se­ra pré­sen­té sur les ondes d’ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé ain­si que sur le site In­ter­net ICI.Ra­dio-Ca­na­da.ca/mau­ri­cie. Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, l’ani­ma­tion a été confiée à la chef d’an­tenne du Té­lé­jour­nal Mau­ri­cie-Centre-du-Qué­bec, So­phie Ber­nier. Cette der­nière par­ta­ge­ra la scène avec l’ani­ma­trice de ra­dio Ma­rie-So­leil Mi­chon ain­si qu’avec deux gars ori­gi­naires de la ré­gion, Ré­mi-Pierre Pa­quin et Phi­lippe Feh­miu.

La pré­si­dence d’hon­neur se­ra as­su­rée par le pré­sident du Groupe Vincent, Maxime Vincent. «C’est avec une grande fier­té que j’ac­cepte d’être le pré­sident d’hon­neur pour cette édi­tion. Je suis im­pres­sion­né de voir la mo­bi­li­sa­tion des gens sur le ter­rain. Ce sont cha­cun de ces pe­tits gestes qui nous mènent, en­semble, à la jour­née du 1er dé­cembre », a-t-il men­tion­né.

Bien plus qu’une cam­pagne de fi­nan­ce­ment, l’évé­ne­ment est aus­si une grande fête cultu­relle. Pour l’oc­ca­sion, une cin­quan­taine d’ar­tistes fou­le­ront les planches de la salle de spec­tacle tout au long de la soi­rée.

Quant au foyer Gilles-Beau­doin, il pren­dra des airs de jeu­nesse alors que des élèves de l’école se­con­daire des Pion­niers et du Col­lège Ma­rie-de-l’In­car­na­tion se join­dront aux ani­ma­teurs sur le pla­teau.

(Photo gra­cieu­se­té)

Pierre Nor­mand, pré­sident, Nan­cy Sa­bou­rin, chef des ser­vices fran­çais de ICI Mau­ri­cie Centre-du-Qué­bec, Maxime Vincent pré­sident d’hon­neur et So­phie Ber­nier, ani­ma­trice du 59e Té­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.