Une Tri­flu­vienne à la conquête d’un titre mon­dial

L'Hebdo Journal - - SPORTS -

TRAM­PO­LINE. Le grand dé­compte est com­men­cé pour Anouk Ber­thiaume qui re­pré­sen­te­ra le Ca­na­da au Cham­pion­nat du Monde en groupe d’âges à So­fia, en Bul­ga­rie. Anouk, qui suit les traces de sa soeur Sa­raJade, a réus­si à se tailler une des quatre places tant convoi­tées en ce qui concerne les con­cours in­di­vi­duels chez les 15-16 ans.

Le dé­part de la dé­lé­ga­tion s’est fait le 10 no­vembre. Les épreuves de cette ca­té­go­rie au­ront lieu le 18 no­vembre.

Anouk Ber­thiaume, qui se pré­pare à l’évé­ne­ment de­puis quelques mois, a tra­vaillé fort à aug­men­ter le co­ef­fi­cient de dif­fi­cul­té de son exer­cice libre à 10,0 et à peau­fi­ner les exé­cu­tions de ses deux rou­tines. Afin de mieux se pré­pa­rer à l’évé­ne­ment, Anouk est al­lé s’en­traî­ner à plu­sieurs re­prises à l’Ins­ti­tut Na­tio­nal du Sport, à Mon­tréal, avec quelques membres de la dé­lé­ga­tion ca­na­dienne.

«Un énorme sen­ti­ment de fier­té se fait res­sen­tir sur l’en­semble des membres du club tri­flu­vien à l’idée de voir une des leurs sur la scène mon­diale», rap­porte l’en­traî­neur France Bouf­fard, à Tram­po­line In­ter­ci­té.

Rap­pe­lons que par le pas­sé, Joa­nie Po­thier avait par­ti­ci­pé aux Mon­diaux de 2007 à Qué­bec et en 2009 en Rus­sie. Sa­ra-Jade Ber­thiaume avait pris part à ceux de 2015 pré­sen­tés au Da­ne­mark. (JC)

(Photo Frede Bou­cher | gra­cieu­se­té de Tram­po­line In­ter­ci­té)

Anouk Ber­thiaume imi­te­ra sa soeur Sa­ra-Jade qui avait pris part aux mon­diaux en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.