À

L'Hebdo Journal - - CULTURE -

l’image du film d’ani­ma­tion Sing! (Tous en scène). La re­vue mu­si­cale fic­tive se­ra pré­sen­tée dans la deuxième par­tie du spec­tacle », ra­conte dé­ve­lop­per sur notre page Fa­ce­book par le biais de cap­sules vi­déo. C’est plus le fun que d’in­ter­pré­ter des chan­sons seule­ment. Nos per­son­nages sont co­lo­rés. Cer­tains d’entre eux sont ab­surdes, alors c’est in­té­res­sant à jouer pour les co­mé­diens. Il y a beau­coup d’humour », pré­cise-t-il.

Le fait d’in­ven­ter des per­son­nages per­met éga­le­ment de ré­in­ven­ter cer­tains nu­mé­ros. On pour­ra no­tam­ment voir cer­tains per­son­nages in­ter­pré­ter des chan­sons qui, nor­ma­le­ment, n’au­raient pas été dans leur type de ré­per­toire.

« On va pi­ger des chan­sons dans des ré­per­toires très connus, comme La Belle et la Bête, mais il ne faut pas s’at­tendre à voir le nu­mé­ro comme on est ha­bi­tué de le voir. Je pense que les gens se­ront sur­pris de voir qui fe­ra la Belle et de la fa­çon dont ce se­ra pré­sen­té», sou­ligne William Lé­vesque.

La deuxième par­tie du spec­tacle, la « fausse » re­vue, consis­te­ra en un feu rou­lant de nu­mé­ros mu­si­caux.

Le pu­blic re­dé­cou­vri­ra donc des pièces de La Belle et la Bête, Book of Mor­mons et du Fan­tôme de l’opé­ra, mais aus­si de co­mé­dies mu­si­cales plus ré­centes, telles que Dear Evan Han­sen et Ground­hog Day.

« Pour la pre­mière fois, on est al­lé cher­cher des nou­veau­tés, des ex­traits de co­mé­dies mu­si­cales qui ont rou­lé ré­cem­ment ou qui sont en­core pré­sen­tées et qui connaissent une bonne po­pu­la­ri­té. Quand on fait des re­vues, on a le droit de prendre un, deux ou trois nu­mé­ros d’une oeuvre parce que ce sont de pe­tits droits », ex­plique William Lé­vesque.

Les billets pour as­sis­ter à Sui­vant | Une co­mé­die mu­si­cale que per­sonne ne connaît, qui n’existe même pas et qui a un sous-titre beau­coup trop long sont pré­sen­te­ment en vente à la billetterie de la salle Thomp­son et via le site ens­pec­tacle.ca.

Sui­vant | Une co­mé­die mu­si­cale que per­sonne ne connaît, qui n’existe même pas et qui a un sous-titre beau­coup trop long | Mai­son de la culture | 19, 20 et 21 jan­vier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.