Mi­nistre de la Fa­mille: une nou­velle ex­pé­rience de vie pour To­ny To­mas­si

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Quand le pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest l’a ap­pe­lé par té­lé­phone pour lui of­frir le poste de mi­nistre de la Fa­mille, le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, a été agréa­ble­ment sur­pris et très heu­reux de cette marque de confiance.

Lors de la jour­née d’as­ser­men­ta­tion des membres du con­seil des mi­nistres, le 17 dé­cembre, il a été très tou­ché de l’ova­tion de­bout qui a sa­lué sa no­mi­na­tion.

« Ce­la a été de très beaux mo­ments. J’ai été ga­gné par l’émo­tion. Le mi­nis­tère de la Fa­mille est une belle res­pon­sa­bi­li­té » , a ex­pli­qué M. To­mas­si, lors d’une en­tre­vue ac­cor­dée dans le temps des fêtes.

Il avoue que cette no­mi­na­tion mo­bi­li­se­ra beau­coup de ses éner­gies. « Quand tu de­viens mi­nistre, ta vie se cham­boule un peu. Tu dois ap­pri­voi­ser un monde inconnu et y in­ves­tir beau­coup de temps afin de bien maî­tri­ser les nom­breux dos­siers », a in­di­qué ce père d’une fa­mille de cinq en­fants.

Ce der­nier rap­pelle que sa cir­cons­crip­tion compte un grand nombre de jeunes fa­milles et que, comme dé­pu­té, il a été très im­pli­qué dans le dé­ve­lop­pe­ment de places ad­di­tion­nelles en ser­vices de garde pour ses com­met- tants. Mal­gré ses nou­velles fonc­tions, M. To­mas­si en­tend bien gar­der un lien étroit avec son com­té. « Je vais amé­na­ger mes ren­dez-vous pour être en me­sure de pas­ser deux jour­nées dans La­Fon­taine et conti­nuer à ai­der mes conci­toyens et les or­ga­nismes et en­tre­prises de notre quar­tier. » PRE­MIER CON­SEIL LE 14 JAN­VIER La pre­mière ren­contre for­melle du nou­veau con­seil des mi­nistres au­ra lieu le 14 jan­vier.

Quelques jours avant Noël, le nou­veau mi­nistre a ren­con­tré une pre­mière fois ses sous-mi­nistres et sous-mi­nistres ad­joints afin de créer un pre­mier contact avec son équipe et éta­blir une re­la­tion de confiance.

Au cours des pro­chains mois, M. To­mas­si au­ra du pain sur la planche avec le dos­sier de la syn­di­ca­li­sa­tion des tra­vailleuses des ser­vices de garde en mi­lieu fa­mi­lial et l’ac­crois­se­ment du nombre de places de gar­de­ries pro­mis lors de la ré­cente cam­pagne élec­to­rale.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Mal­gré ses nou­velles fonc­tions mi­nis­té­rielles, To­ny To­mas­si en­tend amé­na­ger son agen­da de ma­nière à main­te­nir un contact étroit avec ses conci­toyens prai­ri­vois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.