Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Ten­ta­tive avor­tée de vol d’au­to

Vers 2 h dans la nuit du mar­di 25 no­vembre, une per­sonne à l’in­té­rieur de sa ré­si­dence du bou­le­vard Gouin aper­çoit deux jeunes rô­der au­tour de son vé­hi­cule. Elle constate alors que la porte du cô­té pas­sa­ger est ou­verte et que l’un d’eux tente de faire dé­mar­rer son au­to­mo­bile. La ré­si­dente lâche un cri par la fe­nêtre. Dé­cou­verts, ils se sauvent en cou­rant.

Ap­pe­lés sur les lieux, les po­li­ciers ar­rivent quelques ins­tants plus tard et re­montent les traces lais­sées par les rô­deurs dans la neige fraîche, près du ter­rain de l’Hô­pi­tal Ri­viè­redes-Prai­ries. Les li­miers pistent les fu­gi­tifs qu’ils dé­couvrent au parc du Ruis­seau-De Mon­ti­gny, où, après une pour­suite aux pas de course, ils fi­nissent par ap­pré­hen­der deux jeunes hommes de 18 et 20 ans.

Lors de leur fouille, les agents ont trou­vé des tour­ne­vis. Men­tion­nons que l’un des po­li­ciers s’est re­trou­vé dans l’eau jus­qu’à la taille lors de la pour­suite.

Li­vreurs, res­tez sur vos gardes!

Au cours des der­nières se­maines, plu­sieurs li­vreurs de res­tau­rants ont été les vic­times de vols qua­li­fiés. Les po­li­ciers in­citent les li­vreurs à faire preuve de vi­gi­lance.

Ain­si, le 6 dé­cembre, un li­vreur pru­dent a dé­ci­dé de ne pas com­plé­ter sa li­vrai­son quand il a vu trois in­di­vi­dus sus­pects qui at­ten­daient dans une au­to­mo­bile. Étran­ge­ment, la dame qui avait pla­cé la com­mande té­lé­pho­nique n’a aucunement rap­pe­lé le res­tau­rant pour se plaindre de ne pas avoir re­çu son re­pas. Ce­ci laisse croire que la li­vrai­son était bel et bien un guet-apens.

Deux ado­les­centes sé­ques­trées

Les fré­quen­ta­tions par In­ter­net sont par­fois des jeux dan­ge­reux. Dans la nuit du 6 dé­cembre, deux ado­les­centes de Qué­bec de race blanche ont vé­cu une mésa­ven­ture.

Après avoir échan­gé et dis­cu­té avec les deux filles, de jeunes adultes de race noire, ré­si­dant dans le quar­tier, vont cher­cher celles-ci à Qué­bec. Une fois re­ve­nus à Ri­vière-des-Prai­ries avec les deux ado­les­centes, les sus­pects exigent le paie­ment de l’es­sence du voyage en ar­gent ou... en na­ture. Celles-ci sont sé­ques­trées du­rant plus de trois heures dans l’ap­par­te­ment d’un des pré­ve­nus. Fi­na­le­ment, les jeunes hommes re­lâchent les ado­les­centes. Ces der­nières dé­cident d’aler­ter les po­li­ciers qui se ren- dent au do­mi­cile où les plai­gnantes au­raient fait l’ob­jet d’at­tou­che­ments. Le dos­sier a été trans­mis au ser­vice d’en­quête sur les agres­sions sexuelles.

At­taque au pis­to­let à plomb

Trois ado­les­cents d’ori­gine asia­tique sont re­cher­chés par la po­lice re­la­ti­ve­ment à une at­taque au pis­to­let à plomb dont au­rait été vic­time un autre jeune alors qu’il jouait au ho­ckey avec une amie sur la rue De­nisJa­met, le 4 dé­cembre.

Les sus­pects se sont ap­pro­chés des deux joueurs de ho­ckey, cha­cun te­nant un pis­to­let à plomb à la main. Deux des trois jeunes ont ti­ré à plu­sieurs re­prises jus­qu’à ce le jeune ho­ckeyeur soit at­teint à la jambe. Se­lon la vic­time, ses agres­seurs ne fré­quen­te­raient pas son école. Les gens dé­te­nant des in­for­ma­tions sur les sus­pects sont in­vi­tés à se bran­cher sur le site In­fo­crime.qc.ca ou à ap­pe­ler au 514 393-1133, en men­tion­nant le nu­mé­ro d’évé­ne­ment 45081204-022.

As­per­sion au poivre de Cayenne

Un chauf­feur d’au­to­bus de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal a été as­per­gé de poivre de Cayenne, le 4 dé­cembre, vers 18 h 45.

Ce soir-là, un ado­les­cent prend l’au­to­bus à l’ar­rêt du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin. Il verse le mon­tant du ta­rif étu­diant dans la boîte de per­cep­tion. Le conduc­teur exige une preuve de son sta­tut d’étu­diant, ce qu’il ne fait pas. En sor­tant, il crache sur le chauf­feur. Ce der­nier ré­agit en sai­sis­sant son sac d’école afin de le re­te­nir. Le jeunes sort promp­te­ment un va­po­ri­sa­teur de poivre de Cayenne, as­perge l’em­ployé de la STM et prend la fuite. Un sus­pect a été ren­con­tré par les po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.