Ho­ckey: les Dra­gons gagnent la fi­nale… con­so­la­tion

TOUR­NOI PRO­VIN­CIAL DE SAINT-DO­NAT/RDP

L'Informateur - - SPORTS -

Cham­pionne en titre du Tour­noi pro­vin­cial de Saint-Do­nat/RDP, l’équipe lo­cale des Dra­gons ju­nior A n’a pu ré­pé­ter l’ex­ploit lors de la deuxième pré­sen­ta­tion de l’évé­ne­ment, du 16 au 21 dé­cembre. Les Mont­réa­lais ont su­bi un échec en de­mi- fi­nale pour en­suite se conso­ler en rem­por­tant le match pour la troi­sième place.

Lors de ce duel face au JGA As­su­rance de Vic­to­ria­ville, les Dra­gons ont ins­crit sept buts sans ri­poste, en route vers un gain de 9-2. En avant par un seul but au dé­but du troi­sième en­ga­ge­ment, l’équipe hô­tesse a tou­ché la cible à six re­prises en l’es­pace de 12 mi­nutes. Ju­lien Bou­lan­ger a pro­fi­té des lar­gesses de ses ad­ver­saires en dé­fen­sive pour réa­li­ser un tour du cha­peau.

Cette vic­toire a je­té un baume sur la dé­faite des Dra­gons su­bie en ma­ti­née. Ces der­niers avaient vu leurs es­poirs de re­con­qué­rir le titre s’en­vo­ler après un re­vers de 5-1 lors de la phase de­mi- fi­nale, contre Bou­cher­ville.

Pour­tant, tout in­di­quait que les me­neurs du clas­se­ment gé­né­ral ju­nior A de Ho­ckey Mon­tréal étaient sur la bonne voie. Af­fi­chant un dos­sier de 11 vic­toires, deux échecs et trois matchs nuls en 16 ren­contres au ca­len­drier ré­gu­lier, les Dra­gons avaient amor­cé le tour­noi avec as­su­rance en dé­fai­sant La­valNord, Saint-Eus­tache et Lor­raine-Ro­se­mère.

De­puis l’ap­pa­ri­tion du Tour­noi pro­vin­cial de Saint-Do­nat/RDP l’an der­nier, l’équipe ju­nior a com­blé ses par­ti­sans en rem­por­tant neuf matchs sur dix.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Les Dra­gons de Saint-Do­nat/RDP se sont amu­sés aux dé­pens du JGA As­su­rance de Vic­to­ria­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.