Les soeurs Du­four-La­pointe ex­clues des rondes finales

COUPE DU MONDE DE SKI ACRO­BA­TIQUE DE MÉ­RI­BEL

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Prai­ri­voises Maxime et Ch­loé Du­fourLa­pointe ne se sont pas qua­li­fiées pour les rondes finales des duels ré­cem­ment pré­sen­tés à Mé­ri­bel, en France, dans le cadre de la pre­mière épreuve du cir­cuit de la Coupe du monde.

La soeur aî­née, Maxime, a pris le 13e rang sur 30 skieuses. Cette per­for­mance au­rait dû lui per­mettre de pas­ser au tour sui­vant, mais con­trai­re­ment à l’an der­nier où 16 par­ti­ci­pantes y ac­cé­daient, ce ne sont que huit skieuses qui ont eu le pri­vi­lège de des­cendre la piste de Mé­ri­bel pour les quarts de fi­nale.

« On m’a in­di­qué que le nombre de skieuses qua­li­fiées était ré­duit à huit, parce que la com­pé­ti­tion au­rait été trop longue pour la té­lé­vi­sion. Il fal­lait vrai­ment se dé­mar­quer des autres en qua­li­fi­ca­tions, re­marque Maxime. Celles qui ont ac­cé­dé au tour sui­vant fi­gurent par­mi les plus connues de la Coupe du monde. »

Même si elle es­père ob­te­nir un meilleur clas­se­ment lors de la pro­chaine épreuve mon­diale te­nue dans les Lau­ren­tides, l’ath- lète de 19 ans es­time que c’est un bon dé­part. « Je suis sa­tis­faite de ma des­cente. Nor­ma­le­ment, j’au­rais dû être qua­li­fiée pour les rondes finales. Chose cer­taine, j’ai lan­cé ma sai­son avec une at­ti­tude bien meilleure par rap­port à celle de l’an der­nier. »

Entre-temps, Maxime ne lé­si­ne­ra pas sur les pentes, car elle pren­dra part à quatre com­pé­ti­tions sur le cir­cuit de la Coupe Nor-Am ce mois-ci. Deux de ces épreuves au­ront lieu à Killing­ton, au Ver­mont, et deux autres se­ront pré­sen­tées au mont Ga­briel.

D’autre part, Ch­loé Du­four-La­pointe s’est clas­sée 21e à Mé­ri­bel, un rang in­ha­bi­tuel pour elle de­puis son ar­ri­vée sur la scène in­ter­na­tio­nale. Elle au­ra ce­pen­dant la chance de se re­prendre au mont Ga­briel (24 jan­vier) et à Deer Val­ley (29 jan­vier), deux en­droits où elle a ex­cel­lé l’hi­ver der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.