Po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Phi­lippe Beau­che­min

Plan­ta­tion de ma­ri­jua­na

Lors­qu’ils se sont ren­dus le 8 dé­cembre au ma­tin à une mai­son de la rue Pri­mat-Pa­ré pour en re­prendre la pos­ses­sion à la suite de re­tards dans le paie­ment de l’hy­po­thèque, les em­ployés d’une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière, ain­si que le ser­ru­rier qui les ac­com­pa­gnait, ne pen­saient pas dé­cou­vrir une plan­ta­tion de can­na­bis.

Ceux-ci ont ap­pe­lé les po­li­ciers qui ont pro­cé­dé à une fouille com­plète des lieux. Sur des éta­gères, les agents ont trou­vé des sacs de feuilles sé­chées de ma­ri­jua­na, de même qu’un pis­to­let de ca­libre .45, plu­sieurs di­zaines de car­touches et un char­geur.

Une ins­tal­la­tion com­plète de culture hy­dro­po­nique au­to­ma­ti­sée avait été mise en place pour ali­men­ter quelque 270 plants de can­na­bis. Trois sus­pects concernent cette af­faire. L’en­quête se pour­suit.

État ébrié­té et voie de fait

Le 30 dé­cembre, à 19 h, un homme au vo­lant de sa voi­ture et cir­cu­lant sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis a aper­çu un vé­hi­cule de­vant lui qui zig­za­guait.

Ar­ri­vé à sa hau­teur, l’homme a fait signe à la femme qui condui­sait le vé­hi­cule en ques­tion de le suivre. Fi­na­le­ment, la femme a im­mo­bi­li­sé son au­to­mo­bile à la sta­tion d’es­sence Pe­tro-Ca­na­da, blo­quant par son ac­tion l’ac­cès aux pompes d’es­sence. L’homme a de­man­dé et ob­te­nu les clés de la conduc­trice et a ap­pe­lé les po­li­ciers. Ces der­niers, une fois sur place, ont ra­pi­de­ment consta­té l’état d’ébrié­té avan­cé de la femme d’une qua­ran­taine d’an­nées. Ils ont donc fait re­mor­quer son vé­hi­cule et pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de cette der­nière.

De­ve­nue agres­sive, la femme, connue des po­li­ciers, a don­né des coups de pied à l’ab­do­men de l’agente qui l’as­soyait dans l’au­to­pa­trouille, tout en lui pro­fé­rant des me­naces de mort.

En plus de voir son per­mis de conduite sus­pen­du et d’être ac­cu­sée de conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies, la sus­pecte se­ra éga­le­ment ac­cu­sée de voies de fait sur un po­li­cier et de me­nace de mort.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.