38 000 $ pour la Fon­da­tion Col­lège Ma­rie-Vic­to­rin

L'Informateur - - VIECOMMUNAUTAIRE - > Yvan For­tin

Deux ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment te­nues au cours des der­niers mois ont per­mis à la Fon­da­tion Col­lège Ma­rie- Vic­to­rin de re­cueillir 38 000 dol­lars.

Le tra­di­tion­nel tour­noi de golf au pro­fit de la Fon­da­tion s’est ter­mi­né par le dé­voi­le­ment d’un chèque de 27 000 $, soit le plus gros mon­tant ré­col­té de­puis le dé­but de cette ac­ti­vi­té. En tout, 152 joueurs ont bra­vé la tem­pé­ra­ture in­cer­taine et joué sur le par­cours du club de golf de Jo­liette.

Pour sa part, la 23e édi­tion de la dé­gus­ta­tion de vins et fro­mages a re­grou­pé près de 225 convives et per­mis d’amas­ser 11 000 $. Cette ac­ti­vi­té- bé­né­fice s’est te­nue le 20 no­vembre au Centre des con­grès Re­nais­sance. Par l’en­tre­mise du thème « Sous le so­leil de la Ca­li­for­nie », la dé­gus­ta­tion a fait dé­cou­vrir des vins ca­li­for­niens as­sor­tis à de sa­vou­reux fro­mages qué­bé­cois.

Au nom du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion Col­lège Ma­rie- Vic­to­rin, la di­rec­trice gé­né­rale du cé­gep, Ni­cole Rouillier, et le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion, An­dré Paul Tur­cot, re­mer­cient le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du tour­noi de golf, Mi­chel Vincent, et le pré­sident d’hon­neur de la dé­gus­tion, An­dré Ba­ril, ain­si que les gé­né­reux do­na­teurs, les com­man­di­taires et les or­ga­ni­sa­teurs de ces évé­ne­ments pour leur sou­tien.

Les sommes amas­sées par di­verses ac­ti­vi­tés per­mettent à la Fon­da­tion d’ai­der des étu­diants du cé­gep ayant des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières à pour­suivre leur dé­marche d’ap­pren­tis­sage et à re­ce­voir un en­sei­gne­ment de qua­li­té, ce qui in­fluen­ce­ra gran­de­ment leur réus­site édu­ca­tive. C’est ain­si que plus de 110 000 $ par an­née sont consa­crés à la réa­li­sa­tion de pro­jets qui tiennent à coeur aux étu­diants et aux en­sei­gnants du Cé­gep Ma­rie- Vic­to­rin. Ces in­ter­ven­tions prennent di­verses formes: pro­grammes struc­tu­rés de prêts d’hon­neur, de bourses d’études et d’ex­cel­lence pour les étu­diants pro­met­teurs; de pro­jets étu­diants et d’achat d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés pour l’en­sei­gne­ment.

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

L’une des tables était for­mée de: Marc Char­bon­neau (avo­cat) Ni­cole Rouillier (di­rec­trice gé­né­rale),

An­dré-Paul Tur­cot (pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Fon­da­tion Col­lège Ma­rie-Vic­to­rin), Lu­cie Laurent (pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin), Da­nielle-Claude Bé­lan­ger, Ray­mond Ro­bert Trem­blay (di­rec­teur des études), Gilles Lé­pine, (di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment,

So­cié­té Parc Au­to du Qué­bec) et Diane La­pierre.

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

On voit ici Ni­cole Rouillier (di­rec­trice gé­né­rale, Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin), Syl­vain Man­de­ville (di­rec­teur des res­sources hu­maines du cé­gep), Mi­chel Vincent (ad­joint à la Di­rec­tion des études), en com­pa­gnie du pré­sident d’hon­neur du tour­noi de golf, Mi­chel Ven­dette (di­rec­teur as­so­cié, Pro­je­co Construc­tion inc.).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.