Ho­ckey: les Dra­gons cou­ron­nés dans la classe CC

TOUR­NOI PRO­VIN­CIAL DE SAINT-DONAT/RDP

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Le deuxième tour­noi de ho­ckey de SaintDo­nat/RDP a ac­cueilli pour la pre­mière fois des équipes de la classe CC et cet évé­ne­ment a été fa­vo­rable aux Dra­gons qui ont ba­layé les honneurs dans les ca­té­go­ries ban­tam et mid­get.

Le tour­noi a pris fin le 4 jan­vier avec une vic­toire de 3-1 des Dra­gons mid­get CC sur les Pa­triotes de Saint-Eus­tache. L’équipe de SaintDo­nat/RDP a bri­sé l’éga­li­té avec cinq mi­nutes à faire en troi­sième pé­riode quand Mé­dé­ric La­fleur a trom­pé la vi­gi­lance du gar­dien ad­verse sur une échap­pée. Alexandre Des­su­reault a en­suite cloué le cer­cueil des Pa­triotes en ins­cri­vant le troi­sième but des Dra­gons dans la der­nière mi­nute de jeu.

Cette vic­toire a per­mis à l’équipe hô­tesse de com­plé­ter un par­cours sans faute de quatre gains en au­tant de matchs. Du­rant le tour­noi, les Dra­gons ont vain­cu les Nor­diques de Mon­tréal- Nord, le Co­mi­té des Jeunes de Ro­se­mont et les Pa­triotes de Saint-Eus­tache à deux re­prises.

Dans le ta­bleau ban­tam CC, où il n’y avait que six for­ma­tions, les Dra­gons ont éga­le­ment rem­por­té quatre matchs, dont la fi­nale, 3-2 aux dé­pens des Tigres de La­ke­shore. Au cours du tour­noi, Saint-Donat/RDP n’a concé­dé que trois buts à ses ad­ver­saires. L’équipe a no­tam­ment dé­fait les me­neurs du clas­se­ment de Ho­ckey Mon­tréal, les Braves d’Ahunt­sic.

La ré­colte de l’or­ga­ni­sa­tion s’est tou­te­fois ar­rê­tée à deux, com­pa­ra­ti­ve­ment à quatre, l’an der­nier. Par­mi les nou­veaux cham­pions, les Tigres de la Fé­dé­ra­tion de l’Est ont suc­cé­dé aux Dra­gons dans la ca­té­go­rie mid­get B. Les fé­lins ont vain­cu les Sé­na­teurs de Del­son 4-2 en grande fi­nale.

Dans la classe A, le Drak­kar de SaintDo­nat/RDP a échap­pé son titre, étant vain­cu 5-2 par le Co­mi­té des Jeunes de Ro­se­mont. C’était la deuxième fois au cours du tour­noi que le Drak­kar était bat­tu par les Ro­se­mon­tois.

Au ni­veau ban­tam A, l’Ava­lanche de SaintLéo­nard a su­bi la même mé­de­cine en en­cais­sant un échec au pre­mier tour ain­si qu’en fi­nale face aux Cas­tors de Ma­rie­ville.

En­fin, dans la seule fi­nale n’im­pli­quant pas d’équipes mont­réa­laises, les Sieurs de Ter­re­bonne ont en­le­vé le titre ban­tam B en blan­chis­sant les Bull­dogs de Re­pen­ti­gny 3-0.

UN PRÉ­SIDENT ÉMOTIF

Avant Noël, l’or­ga­ni­sa­tion de SaintDo­nat/RDP a ac­cueilli 16 for­ma­tions ju­nior A. Les Dra­gons se sont fait ra­vir le cham­pion­nat après une dé­faite de 5-1 contre Bou­cher­ville, en de­mi-fi­nale.

Un fait co­casse est sur­ve­nu du­rant ce match. L’en­traî­neur de l’équipe et pré­sident du tour­noi, Ralph D’Io­rio, a ma­ni­fes­té son mé­con- ten­te­ment au­près d’un of­fi­ciel en fin de troi­sième pé­riode. Comme il s’obs­ti­nait sur une pé­na­li­té dé­cer­née à son équipe qui ti­rait dé­jà de l’ar­rière par quatre buts, M. D’Io­rio a été ex­pul­sé de la ren­contre, et par le fait même, de son propre tour­noi!

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Le Drak­kar de Saint-Donat/RDP a per­du la fi­nale mid­get A au compte de 5-2 face au Co­mi­té des

Jeunes de Ro­se­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.