Les jeunes in­vi­tés à jouer pru­dem­ment

L'Informateur - - SPORTS -

Adia Che­ry, une fillette am­pu­tée ve­nant de Ri­vière-des-Prai­ries, fi­gu­rait sur le char al­lé­go­rique Jouez pru­dem­ment – pru­dence au vo­lant de l’As­so­cia­tion des am­pu­tés de guerre, à l’occasion du dé­fi­lé du père Noël de Mon­tréal, le 22 no­vembre der­nier.

Âgée de 9 ans, la jeune fille est née sans bras droit. En tant qu’adhé­rente du Pro­gramme pour en­fants am­pu­tés (Les Vain­queurs), elle bé­né­fi­cie d’une aide fi­nan­cière pour l’achat de membres ar­ti­fi­ciels, d’un ap­pui mo­ral et a la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à des sé­mi­naires. Elle fait aus­si par­tie de l’équipe d’am­bas­sa­deurs de la pru­dence. Du­rant le dé­fi­lé, Adia Che­ry a trans­mis aux en­fants un mes­sage de vi­gi­lance et a sen­si­bi­li­sé les adultes à la pru­dence au vo­lant.

VI­SITE À L’ÉCOLE EAST HILL

Par ailleurs, 300 élèves de l’école East Hill ont eu droit, le 3 dé­cembre en avant-mi­di, à deux pré­sen­ta­tions ani­mées par Va­nes­sa Lyne Knight, une doyenne du pro­gramme Les Vain­queurs.

Celle-ci, qui est âgée de 17 ans et qui a eu une am­pu­ta­tion congé­ni­tale au bras droit, a abor­dé les sources de dan­ger, la marche axée sur la pru­dence et les membres ar­ti­fi­ciels, tout en ra­con­tant l’his­toire de sa vie. Elle a no­tam­ment fait une dé­mons­tra­tion avec sa pro­thèse et in­ci­té les jeunes à être vi­gi­lants, sou­hai­tant ain­si pré­ve­nir les ac­ci­dents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.