Fer­me­ture par­tielle de pro­grammes d’aide à la ré­no­va­tion ré­si­den­tielle

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le suc­cès qu’ont connu les pro­grammes d’aide fi­nan­cière à la ré­no­va­tion ré­si­den­tielle sur le ter­ri­toire mon­tréa­lais a gé­né­ré un tel vo­lume de de­mandes que la Ville de Mon­tréal a dû ces­ser par­tiel­le­ment la prise de nou­velles de­mandes pour les vo­lets « ré­no­va­tion à la carte et ré­no­va­tion ré­si­den­tielle ma­jeure.

« Le nombre de de­mandes ac­tuel­le­ment en trai­te­ment et à qua­li­fier dé­passe les al­lo­ca­tions bud­gé­taires confir­mées par la So­cié­té d’ha­bi­ta­tion du Qué­bec pour ce pro­gramme. Ain­si, les de­mandes re­çues à ce jour sont suf­fi­sam­ment nom­breuses pour per­mettre l’at­teinte des ob­jec­tifs fixés pour la pé­riode 2006- 2009 dans le cadre de l’Opé­ra­tion 15 000 lo­ge­ments », a dé­cla­ré Cos­mo Ma­cio­cia, res­pon­sable de l’ha­bi­ta- tion au co­mi­té exé­cu­tif de la Ville.

« Par consé­quent, la Ville se voit dans l’obli­ga­tion de pro­cé­der à un ar­rêt par­tiel de la prise de nou­velles de­mandes, no­tam­ment afin de ne pas sus­ci­ter d’at­tentes in­utiles au­près des re­qué­rants. Ce­pen­dant, je m’en­gage au nom de notre ad­mi­nis­tra­tion à faire les re­pré­sen­ta­tions né­ces­saires au­près du gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour que les deux vo­lets, qui ont don­né jus­qu’à ce jour d’ex­cel­lents ré­sul­tats, soient re­con­duits le plus tôt pos­sible », a ajou­té M. Ma­cio­cia.

Pour le vo­let ré­no­va­tion à la carte, la Ville main­tien­dra la prise de de­mandes uni­que­ment pour la ré­no­va­tion des mai­sons de chambre, de même que pour les bâ­ti­ments ré­si­den­tiels de trois lo­ge­ments ou moins ( du­plex et tri­plex) qui ré­pondent aux cri­tères du pro­gramme. Ces de­mandes se­ront mises en at­tente et trai­tées ul­té­rieu­re­ment dès que de nou­veaux bud­gets se­ront dis­po­nibles. En ce qui a trait au vo­let ré­no­va­tion ré­si­den­tielle ma­jeure, seules les de­mandes pour la ré­no­va­tion de mai­sons de chambre et de bâ­ti­ments va­cants se­ront ac­cep­tées.

Les ci­toyens peuvent tou­te­fois conti­nuer de dé­po­ser une de­mande d’aide fi­nan­cière pour les vo­lets sui­vants: ac­ces­sion à la pro­prié­té, dé­mo­li­tion de bâ­ti­ments ac­ces­soires, sta­bi­li­sa­tion des fon­da­tions et amé­lio­ra­tion de la sé­cu­ri­té.

In­for­ma­tion: www.ha­bi­ter­mon­treal.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.