po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Poste de quar­tier 45

Pos­ses­sion de sté­roïdes

Un au­to­mo­bi­liste qui condui­sait avec un per­mis sanc­tion­né par une in­ter­dic­tion de conduire de­vra en plus faire face à une ac­cu­sa­tion de pos­ses­sion simple de sté­roïdes ana­bo­li­sants.

C’est le 2 jan­vier, vers 1 h 30, que le conduc­teur a été in­ter­cep­té. Dans le vé­hi­cule, les po­li­ciers ont trou­vé un bâ­ton té­lé­sco­pique, qui est une arme pro­hi­bée, ain­si qu’une bou­teille sur la­quelle était ins­crit « M1T Pros­tré­roides », conte­nant une qua­ran­taine de cap­sules. Le vé­hi­cule a été im­mé­dia­te­ment re­mor­qué. Par ailleurs, l’in­di­vi­du avait un couvre-feu à res­pec­ter. Il se­ra donc in­cul­pé de bris de condi­tion.

Ama­teurs de whis­ky

La suc­cur­sale de la So­cié­té des al­cools du Qué­bec, lo­ca­li­sé sur le bou­le­vard Ro­dolphe-Forget, a été l’ob­jet d’un vol qua­li­fié, le mar­di 13 jan­vier, vers 15 h.

C’est à ce mo­ment que trois in­di­vi­dus ar­rivent en au­to près du com­merce. Les deux pas­sa­gers en des­cendent et pé­nètrent dans l’éta­blis­se­ment. Ils se di­rigent vers la sec­tion du whis­ky où ils sé­lec­tionnent trois bou­teilles de spi­ri­tueux. Le duo se pré­sente à la caisse et in­ti­mide l’em­ployé en fai­sant des gestes me­na­çants et en lui di­sant: « On va te frap­per avec les bou­teilles si tu fais quelque chose! » Tou­te­fois, un équi­pier de la SAQ a le temps de re­le­ver le nu­mé­ro de la plaque.

Les po­li­ciers sont ap­pe­lés sur les lieux. Vers 16 h, le vé­hi­cule est lo­ca­li­sé à Mon­tréal-Nord, coin Lé­ger et Fortin. Les agents in­ter­pellent les quatre per­sonnes dans le dé­but de la ving­taine qui sont à l’in­té­rieur et pro­cèdent à une vé­ri­fi­ca­tion des iden­ti­tés. Un bâ­ton té­les­co­pique est trou­vé dans l’au­to. Des stu­pé­fiants sont aus­si dé­cou­verts sur trois des quatre hommes. L’un a été in­cul­pé de pos­ses­sion dans un but de tra­fic et les deux autres de pos­ses­sion simple. Les en­quê­teurs de­vront dé­ter­mi­ner à l’aide des ca­mé­ras vi­déo et des té­moins pré­sents à la SAQ si un ou plu­sieurs de ces in­di­vi­dus ont com­mis le vol de whis­ky et pro­fé­ré des me­naces.

Si­gna­leur écra­sé par un ca­mion de dé­nei­ge­ment

Un ac­ci­dent est sur­ve­nu dans le cadre d’une opé­ra­tion de dé­nei­ge­ment, le ma­tin du di­manche 11 jan­vier, près de l’in­ter­sec­tion Marc-Au­rèle-Fortin et Louis-Dar­veau.

Vers 8 h 40, un ca­mion de dé­nei­ge­ment a re­cu­lé pour se po­si­tion­ner. Le si­gna­leur, dont l’une des fonc­tions est d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment, était pla­cé entre le banc de neige et le ca­mion. Il sem­ble­rait que ce der­nier ait per­du pied en vou­lant s’éloi­gner et ait glis­sé sous le far­dier qui lui a pas­sé sur les jambes avec ses roues ar­rière. On ne crain­drait pas ce­pen­dant pour sa vie. En en­ten­dant le cri de dou­leur, le ca­mion­neur a aus­si­tôt ar­rê­té son vé­hi­cule et est des­cen­du. En voyant, son col­lègue ac­ci­den­té, le chauf­feur a su­bi un choc ner­veux.

Les po­li­ciers rap­pellent au grand pu­blic de re­dou­bler de vi­gi­lance quand ils sont à proxi­mi­té des équi­pe­ments de dé­nei­ge­ment.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

La pru­dence est de mise quand on est près d’une

opé­ra­tion de dé­nei­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.