« Un parc-na­ture l’hi­ver »

L'Informateur - - VIECOMMUNAUTAIRE -

Le parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries in­vite les ama­teurs de sports d’hi­ver et les fa­milles à ve­nir cé­lé­brer l’hi­ver, le 25 jan­vier, de 13 h à 16 h 30. Une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés ré­créa­tives, éco­lo­giques et de plein air sé­dui­ront pe­tits et grands.

Cet évé­ne­ment grand pu­blic a comme clien­tèle-cible la fa­mille. Son but est de sen­si­bi­li­ser, d’édu­quer, d’amu­ser et de ren­sei­gner les usa­gers sur la faune et la flore du parc­na­ture. Plus d’une quin­zaine d’in­ter­ve­nants col­la­bo­re­ront à cette jour­née sous formes d’ate­liers par­ti­ci­pa­tifs. Cette an­née, il y au­ra da­van­tage d’ac­ti­vi­tés di­verses et gra­tuites pour les­quelles entre 2000 et 3000 vi­si­teurs sont attendus.

Par­mi celles-ci: tour de traî­neau à chiens, lec­ture de contes par un homme des bois, ran­don­née d’in­ter­pré­ta­tion en mi­lieu na­tu­rel, kiosque de far­tage de ski, ran­don­née sur l’or­ni­tho­lo­gie, mu­rale géante de créa­tion, ani­ma­tion par un clown, etc.

Le coût du sta­tion­ne­ment est de 7 $ (ou per­mis an­nuel). Ren­dez-vous au chalet d’ac­cueil Hé­ri­tage, 14 905, Sher­brooke Est. In­for­ma­tion: 514 280-6691.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.