Vic­toire à sens unique du Rous­seau Sports de La­val-Bou­ras­sa

TROIS POINTS POUR ALEXANDRE LA­VOIE

L'Informateur - - SPORTS - > Ma­thieu Bou­lay

Le Rous­seau Sports de La­val-Bou­ras­sa s’est payé un pique-nique of­fen­sif, ven­dre­di soir, alors qu’il a bat­tu fa­ci­le­ment les Ca­na­diens de Mon­tréal mid­get AAA au compte de 10-3 à l’aré­na Chau­mont.

Le Rous­seau Sports n’a pas tar­dé à mettre le match hors de la por­tée de ses ad­ver­saires en ins­cri­vant quatre buts sans ré­plique dès le pre­mier vingt. Par la suite, les joueurs d’An­dré Wil­sey ont pour­sui­vi leur tra­vail de dé­mo­li­tion en deuxième et troi­sième pour s’as­su­rer d’une vic­toire convain­cante face à des ri­vaux qui man­quaient de res­sources.

Les an­ciens joueurs du Blitz de Bou­ras­sa mid­get es­poir, Alexandre La­voie et Phi­lippe Ma­gnan, ont par­ti­ci­pé au fes­ti­val of­fen­sif avec une ré­colte de trois et deux passes res­pec­ti­ve­ment. La­voie en était à un pre­mier match à l’aré­na Chau­mont de­puis fort long­temps.

De­puis son ar­ri­vée avec le Rous­seau Sports, La­voie se dé­brouille bien avec une ré­colte de 12 points en 11 par­ties.

« Tout va bien pour moi et en plus, je suis dans une équipe com­pé­ti­tive qui as­pire aux grands hon­neurs, a-t-il dé­cla­ré d’en­trée de jeu. De plus, j’ai du temps de glace à mon goût et je ne re­grette pas d’avoir été cé­dé au Rous­seau Sports par les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi à la pé­riode des fêtes.

« Avec plu­sieurs pra­tiques et par­ties dans le mid­get AAA, j’ai re­trou­vé ma confiance. Quand j’étais à Chi­cou­ti­mi, j’avais tou­jours peur de faire des er­reurs et j’hé­si­tais à prendre des chances en zone of­fen­sive. »

L’en­traî­neur- chef du Rous­seau Sports, An­dré Wil­sey, est très heu­reux de pou­voir comp­ter sur les ser­vices d’Alexandre La­voie pour la deuxième moi­tié de sai­son et les sé­ries éli­mi­na­toires.

« En plus de son ta­lent of­fen­sif, il s’est pré­sen­té chez nous avec une bonne at­ti­tude, at-il men­tion­né. Quand il est ar­ri­vé, nous avons trou­vé une fa­çon de lui re­don­ner confiance en ses ha­bi­le­tés. Je vou­lais qu’il prenne des chances à l’of­fen­sive. »

Pour fa­ci­li­ter son adap­ta­tion, Wil­sey l’a ju­me­lé avec An­tho­ny Cour­celles, son com­pa­gnon de trio de l’an der­nier avec le Blitz mid­get es­poir de Bou­ras­sa.

ÉCHOS DE L’ARÉ­NA CHAU­MONT

Avant la ren­contre, Ho­ckey Bou­ras­sa a ren­du hom­mage à deux de ses an­ciens joueurs, Alexandre La­voie et Marc-An­toine Moi­san. Dans le cas de Moi­san, il n’avait pas été ho­no­ré lors de la pre­mière vi­site des Ca­na­diens mid­get AAA à l’aré­na Chau­mont.

En troi­sième pé­riode, la ten­sion a mon­té de quelques crans, alors que le poin­tage était lar­ge­ment en fa­veur du Rous­seau Sports. Il y a eu quelques es­car­mouches im­pli­quant les joueurs des deux équipes.

L’en­traî­neur des Ca­na­diens, Gian­ni Can­ti­ni, a ten­té d’ap­pe­ler un temps d’ar­rêt pour cal­mer ses joueurs, mais l’of­fi­ciel Oli­vier Dress­ler a re­fu­sé sa de­mande. Quelques se­condes plus tard, une autre es­car­mouche a écla­té…

Dans le cadre des fes­ti­vi­tés de son 25e an­ni­ver­saire, la Ligue de ho­ckey dé­ve­lop­pe­ment Mon­tréal-Mé­tro­po­li­tain ho­no­re­ra la ré­gion de Bou­ras­sa, le 26 jan­vier pro­chain, à l’aré­na Mar­tin Bro­deur, à comp­ter de 13 h. Une cé­ré­mo­nie spé­ciale au­ra lieu avant la ren­contre entre le Blitz de Bou­ras­sa et les Sei­gneurs des Mille-Îles de la ca­té­go­rie mid­get AA.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

La dé­fen­sive des Ca­na­diens en a eu plein les bras, ven­dre­di der­nier, face au Rous­seau

Sports de La­val-Bou­ras­sa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.