Trois joueuses de Jean-Grou se dé­marquent au match des étoiles de l’ARSEM

L'Informateur - - SPORTS - > Ma­thieu Bou­lay

Plu­sieurs joueurs de bas­ket­ball de la ré­gion ont par­ti­ci­pé aux deux matchs des étoiles im­pli­quant l’As­so­cia­tion ré­gio­nale du sport étu­diant de Mon­tréal (ARSEM) à celle du Lac Saint-Louis, mar­di der­nier, au Col­lège Ahunt­sic. Les re­pré­sen­tantes mon­tréa­laises ont eu le der­nier mot en l’em­por­tant 59-47.

La for­ma­tion mont­réa­laise a été op­por­tu­niste dans les mo­ments im­por­tants. Les filles di­ri­gées par Webs­ter Hyp­po­lite et Pa­trick Ethéart ont été ef­fi­caces dans les deux sens du court. La vi­tesse des at­ta­quantes mon­tréa­laises a fait la dif­fé­rence dans la vic­toire.

Au sein de l’équipe ga­gnante, il y avait trois filles de l’école Jean-Grou. Anne Re­né, Eny­den Noël et Ro­ber­ta Azor ont eu leur mot à dire dans le triomphe de leur as­so­cia­tion. Par­mi celles-ci, Anne Re­né a dé­mon­tré de belles ap­ti­tudes avec une ré­colte de 18 points.

Pas mal pour une fille qui ne de­vait pas jouer. « J’étais trop jeune pour par­ti­ci­per au match de cette an­née, a ex­pli­qué l’une des hé­roïnes de la ren­contre. Ce­pen­dant, une des joueuses s’est dé­sis­tée et les en­traî­neurs m’ont de­man­dé de prendre sa place. »

Enyde Noël et Ro­ber­ta Azor ont beau­coup ap­pré­cié leur ex­pé­rience au match des étoiles. « Nous sommes chan­ceuses de par­ti­ci­per à un évé­ne­ment comme ce­lui- là, a ex­pli­qué Eny­den Noël. Être choi­sies pour cette par­tie, ce­la nous en­cou­rage pour la fin de la sai­son. »

Se­lon l’en­traî­neur Pa­trick Ethéart, un match des étoiles est tou­jours rem­pli de sur­prises. « Nous avons im­pro­vi­sé des stra­té­gies, a-t-il men­tion­né. Nous avons in­sis­té sur les jeux de base. »

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Eny­den Noël, Ro­ber­ta Azor et Anne Re­né ont re­pré­sen­té l’école se­con­daire Jean-Grou

à la par­tie des étoiles.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Même si elle ne de­vait pas par­ti­ci­per au match des

étoiles en rai­son de son jeune âge, Anne Re­né a été la meilleure poin­teuse de l’équipe

mont­réa­laise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.