Plus de 80 000 $ pour RDP-PAT

CAM­PAGNE DU « DIAG­NOS­TIC RÉSIDENTIEL MIEUX CONSOM­MER »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

En oc­tobre der­nier, Hy­dro-Qué­bec in­vi­tait la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per au « Diag­nos­tic résidentiel mieux consom­mer ». Après un peu plus de deux mois de cam­pagne dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe- aux- Trembles, 2626 ci­toyens ont ré­pon­du à l’ap­pel et rem­pli un ques­tion­naire, ce qui équi­vaut à un mon­tant to­tal de

81 970 $ des­ti­né à la trans­for­ma­tion de la pa­tau­geoire du parc Mont­martre en aire de jeux d’eau, ain­si qu’à l’amé­na­ge­ment d’un ter­rain de mi­ni- ba­se­ball au parc MarcAu­rèle-For­tin.

Dans le cadre de cette cam­pagne, Hy­droQué­bec offre un sou­tien fi­nan­cier aux ar­ron­dis­se­ments pour la réa­li­sa­tion d’un pro­jet col­lec­tif. Le mon­tant est dé­ter­mi­né par le nombre de rap­ports de re­com­man­da­tions du diag­nos­tic émis pen­dant la cam­pagne de six mois qui se dé­roule dans le sec­teur jus­qu’au 1er mars 2009. Pour chaque rap­port, Hy­dro-Qué­bec ver­se­ra 35 $ à la col­lec­ti­vi­té s’il est émis en ligne ou 30 $ s’il est pro­duit sur pa­pier.

Se­lon Gil­bert Mi­gir­dit­sian, conseiller – re­la­tions avec le mi­lieu à la di­rec­tion ré­gio­nale de Mon­tréal chez Hy­dro-Qué­bec, les ré­sul­tats sont en­cou­ra­geant. « Je re­mer­cie d’ailleurs les ci­toyens qui se sont don­né la peine de rem­plir leur ques­tion­naire, mais j’in­vite aus­si ceux et celles qui ne l’ont pas en­core fait à pas­ser à l’acte. Faites-le pour vous, pour votre ar­ron­dis­se­ment et pour l’en­vi­ron­ne­ment », a-t-il sou­li­gné lors d’une con­fé­rence de presse te­nue le 24 no­vembre der­nier.

Le maire de Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles, Cos­mo Ma­cio­cia, s’est aus­si dit très heu­reux des ré­sul­tats. « Nos pro­jets de trans­for­ma­tion de la pa­tau­geoire en aire de jeux d’eau au parc Mont­martre, ain­si que d’amé­na­ge­ment d’un ter­rain de mi­ni-ba­se­ball au parc Marc- Au­rèle- For­tin, bé­né­fi­cie­ront à tous les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment. J’in­vite nos ci­toyens à sen­si­bi­li­ser leurs voi­sins, leurs amis et leurs fa­milles à ré­pondre au ques­tion­naire du diag­nos­tic. Ils en re­ti­re­ront des conseils pra­tiques sur l’éco­no­mie d’éner­gie en plus de par­ti­ci­per à un pro­jet col­lec­tif bé­né­fique ».

Il est à no­ter que tous les clients ad­mis­sibles qui n’avaient pas en­core rem­pli leur ques­tion­naire l’ont dé­jà re­çu par la poste. Tou­te­fois, il est plus avantageux de le rem­plir en ligne au www.cou­rant­col­lec­tif.com: non seule­ment le mon­tant re­mis est plus im­por­tant, mais les par­ti­ci­pants ont trois fois plus de chances de ga­gner le grand prix du concours, soit une Ma­li­bu hy­bride de Che­vro­let. « Si vous avez be­soin d’aide pour rem­plir le ques­tion­naire, vous pou­vez ap­pe­ler en tout temps au 1 800 ÉNER­GIE ou vous in­for­mer au­près de votre mu­ni­ci­pa­li­té », a si­gna­lé M. Mi­gir­dit­sian.

« Je suis convain­cu, a conclu M. Mi­gir­dit­sian, que les ci­toyens de Ri­vière-desP­rai­ries – Pointe- aux- Trembles peuvent at­teindre les ob­jec­tifs fixés pour leur pro­jet, et même les dé­pas­ser! Sui­vez le cou­rant col­lec­tif ! »

(M.T.)

(Pho­to: Archives)

Cos­mo Ma­cio­cia, maire de RDP-PAT, est heu­reux des ré­sul­tats du Diag­nos­tic résidentiel mieux

consom­mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.