po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Poste de quar­tier 45

UNE CAIS­SIÈRE ÉBOUILLAN­TÉE

La po­lice est à la re­cherche d’un homme de cor­pu­lence moyenne, dans le dé­but de la tren­taine et de race blanche, qui au­rait fait main basse sur le conte­nu du ti­roir-caisse dans une sta­tion libre-ser­vice, en lan­çant un ca­fé bouillant au vi­sage de la cais­sière de l’éta­blis­se­ment.

Le vol qua­li­fié s’est pro­duit le mer­cre­di 21 jan­vier au­tour de 0 h 15. Un homme por­tant une paire de jean, un po­lar beige pâle, une cas­quette sport noire et blanche avec des ins­crip­tions noires et rouges entre dans la sta­tion libre-ser­vice Ul­tra­mar du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa. Une fois à l’in­té­rieur, il se rend à la ca­fe­tière. Par la suite, il se pré­sente à la caisse pour payer son ca­fé. Il dé­pose une pièce de 2 $ sur le comp­toir. Au mo­ment où la cais­sière prend l’ar­gent, le sus­pect ré­cu­père sa pièce de mon­naie et lance le ca­fé brû­lant au vi­sage de la jeune femme. Pro­fi­tant de la ré­ac­tion d’ef­froi de cette der­nière, le vo­leur saute à plat ventre sur le comp­toir et sai­sit le conte­nu de la caisse. Ce­lui-ci au­rait pris la fuite à bord d’un vé­hi­cule non iden­ti­fié. La jeune em­ployée a été trans­por­tée à l’hô­pi­tal.

Les po­li­ciers in­vitent les gens dé­te­nant des in­for­ma­tions sur cette af­faire à se bran­cher sur le site In­fo­crime.qc.ca ou à ap­pe­ler au 514 393-1133, en men­tion­nant le nu­mé­ro d’évé­ne­ment 45090121-001.

LES AT­TAQUES DE LI­VREURS SE POUR­SUIVENT

Un autre li­vreur de res­tau­rant a été la cible de voyous, cette fois-ci le sa­me­di 17 jan­vier, vers 1 h 45. Les mal­fai­teurs ont pla­cé leur com­mande dans un res­tau­rant de Mon­tréalNord en de­man­dant que la li­vrai­son se fasse dans un do­mi­cile de la rue Éli­sée-Mar­tel, un sec­teur plu­tôt iso­lé qui se ter­mine par un cul-de-sac.

Le li­vreur se rend sur place. Ce­lui-ci n’a pas le temps d’en­trer dans le hall de l’édi­fice qu’il est en­tou­ré par deux hommes qui le me­nacent avec un pis­to­let au­to­ma­tique. Les ma­lan­drins ont pris l’ar­gent du li­vreur ain­si que les deux piz­zas larges. Le duo a pris la fuite à bord d’un vé­hi­cule cinq portes, de cou­leur bour­gogne, qui a comme par­ti­cu­la­ri­té d’avoir un pneu de se­cours sur le hayon. La plaque mi­né­ra­lo­gique se ter­mine par les lettres XPF. Se­lon le té­moi­gnage de la vic­time, ses deux agres­seurs sont deux hommes de race noire par­lant fran­çais. L’un me­sure au­tour 1,80 m (six pieds); l’autre se­rait un peu plus pe­tit.

Les po­li­ciers in­vitent tou­jours les res­tau­ra­teurs et leurs li­vreurs à être pru­dents, sur­tout après la tom­bée de la nuit, et à tou­jours vé­ri­fier la va­li­di­té de la com­mande en rap­pe­lant le client au préa­lable. Les li­vreurs doivent gar­der très peu d’ar­gent sur eux. Nu­mé­ro d’évé­ne­ment: 45090117-003.

TÉ­LÉ­VI­SEUR PLAS­MA DÉ­RO­BÉ

Une in­tro­duc­tion par ef­frac­tion dans un stu­dio de pho­to­gra­phie du bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis a per­mis à trois cam­brio­leurs de faire main basse sur un té­lé­vi­seur plas­ma de 42 pouces et un or­di­na­teur. Le vol s’est pro­duit le 19 jan­vier, au­tour de 3 h du ma­tin.

Les mal­fai­teurs ont bri­sé le cadre de porte pour pé­né­trer dans le com­merce.

Les ca­mé­ras de sur­veillance montrent que les trois in­di­vi­dus, de plus ou moins 30 ans, étaient de race blanche et vê­tus de noir et por­taient une cas­quette. Nu­mé­ro d’évé­ne­ment: 45090119-007.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.