Can­di­da­ture pour les Prix du ré­seau de la san­té et des ser­vices so­ciaux

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

dé­pu­té de LaFon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme les éta­blis­se­ments et les or­ga­nismes com­mu­nau­taires que la pé­riode de mise en can­di­da­ture pour l’édi­tion 20082009 des Prix d’ex­cel­lence du ré­seau de la san­té et des ser­vices so­ciaux se ter­mine le 30 jan­vier.

Les ca­té­go­ries sont: Éta­blis­se­ments, qui vise à re­con­naître les ini­tia­tives dans les do­maines de la per­son­na­li­sa­tion des soins et des ser­vices, de l’ac­ces­si­bi­li­té aux soins et aux ser­vices, de l’in­té­gra­tion des ser­vices et de la sé­cu­ri­té des soins et des ser­vices; Or­ga­nismes com­mu­nau­taires, qui sou­ligne les ini­tia­tives dans les champs de la pré­ven­tion, la pro­mo­tion et la pro­tec­tion de la san­té et du bien-être, du sou­tien aux per­sonnes et aux groupes vul­né­rables et de l’im­pact sur la com­mu­nau­té.

Une troi­sième ca­té­go­rie est ou­verte aux éta­blis­se­ments et aux or­ga­nismes com­mu­nau­taires. Les lau­réats re­ce­vront un prix d’ex­cel­lence et une men­tion d’hon­neur dans le do­maine du par­te­na­riat.

Éga­le­ment, la re­con­nais­sance de car­rière Per­sillier-La­cha­pelle se­ra re­mise à deux per­sonnes: l’une ayant oeu­vré dans un éta­blis­se­ment et l’autre ayant oeu­vré dans un or­ga­nisme com­mu­nau­taire.

Ce prix ré­com­pen­se­ra leur contri­bu­tion au dé­ve­lop­pe­ment et à la pres­ta­tion de ser­vices de san­té et de ser­vices so­ciaux. En­fin, une men­tion d’hon­neur du mi­nistre de la San­té et des Ser­vices so­ciaux se­ra dé­cer­née à un éta­blis­se­ment qui s’est dé­mar­qué dans le do­maine de la va­lo­ri­sa­tion et de la mo­bi­li­sa­tion des res­sources hu­maines.

Ces prix d’ex­cel­lence et men­tions d’hon­neur sont do­tés d’une somme va­riant entre 5000 $ et 25 000 $, se­lon les ca­té­go­ries. Le for­mu­laire d’ins­crip­tion est dis­po­nible sur le site www.msss.gouv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.