Ho­ckey ju­nior: les Étoiles sur­prennent les Éclai­reurs

DÉ­BUT DES SÉ­RIES ÉLI­MI­NA­TOIRES DANS LA LIGUE JU­NIOR AA DU RI­CHE­LIEU

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Les Étoiles de l’Est ju­nior AA ont amor­cé les sé­ries éli­mi­na­toires avec suc­cès en dé­fai­sant les Éclai­reurs du Ri­che­lieu, mer­cre­di der­nier, à l’aré­na Clé­ment-Jet­té. Une belle vic­toire de 7-5, mais ponc­tuée de plu­sieurs expulsions.

La troupe de Be­noit Lemay a connu un dé­part ca­non et dé­te­nait une avance de 5-1 à mi-che­min dans le match face à l’une des meilleures for­ma­tions du cir­cuit. Joey Bran­done et Luis Her­nan­dez ont no­tam­ment tou­ché la cible à huit se­condes d’in­ter­valle en désa­van­tage nu­mé­rique. Cette prio­ri­té a tou­te­fois été ré­duite avant la fin du deuxième en­ga­ge­ment, les Éclai­reurs s’ap­pro­chant à un seul but des Étoiles.

Or, dès le dé­but du der­nier vingt, les Mon­tréa­lais ont por­té un dur coup aux vi­si- teurs. Luis Her­nan­dez, en­core lui, a trom­pé la vi­gi­lance du gar­dien ad­verse du­rant une at­taque mas­sive en re­di­ri­geant le tir de Je­re­my Mar­tel, après seule­ment 24 se­condes de jeu. C’est d’ailleurs le but qui a fait la dif­fé­rence au terme de la ren­contre.

« Nous avons fait preuve de ca­rac­tère face à l’une des trois meilleures équipes de la ligue. Je lève mon cha­peau à mes joueurs. C’est un ré­sul­tat très en­cou­ra­geant », af­firme l’en­traî­neur-chef Be­noit Lemay.

FES­TI­VAL DES PÉ­NA­LI­TÉS D’IN­CON­DUITE

Du­rant ce duel qui ne dé­ter­mi­nait que la place des équipes dans le ta­bleau prin­ci­pal des sé­ries, les of­fi­ciels ont dé­cer­né pas moins de sept pé­na­li­tés d’in­con­duite, la ma­jo­ri­té en troi­sième pé­riode.

Les joueurs ont été im­pli­qués dans plu­sieurs mê­lées, dont une qui a oc­ca­sion­né un ar­rêt de jeu d’au moins cinq mi­nutes. Du­rant cette sé­quence, tous les joueurs des Étoiles et des Éclai­reurs dé­si­gnés sur la pa­ti­noire ont été au mi­lieu d’une al­ter­ca­tion où de nom­breux coups de poing ont été lan­cés.

« Nous ne sommes pas gros, mais on ne re­cule de­vant per­sonne », dé­clare Be­noit Lemay. Ce der­nier s’est dit sa­tis­fait de l’ef­fort phy­sique dé­ployé par ses pro­té­gés tout au long du match.

Par­mi les actes ré­pré­hen­sibles, un des juges de ligne n’a pas été épar­gné en re­ce­vant une gauche en plein vi­sage de la part d’un at­ta­quant des Éclai­reurs. Ce der­nier a été ex­pul­sé quelques ins­tants plus tard.

PRO­CHAINE REN­CONTRE

Les sé­ries éli­mi­na­toires de la Ligue du Ri­che­lieu se pour­sui­vront au Com­plexe spor­tif de Bros­sard, le sa­me­di 7 mars, à 20 h. La fi­nale est pré­vue pour le di­manche 22 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.