cultu­rel

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

COMMENT J’AI AP­PRIS À CONDUIRE

L’his­toire dé­bute par une chaude nuit d’été en 1960. Après plu­sieurs dis­cus­sions, un homme dé­grafe le sou­tien-gorge d’une ado­les­cente sur la ban­quette avant de la voi­ture. C’est cette ado­les­cente, main­te­nant femme, qui nous ra­conte cette his­toire dans la pièce Comment j’ai ap­pris à conduire.

La pré­sen­ta­tion théâ­trale au­ra lieu le ven­dre­di 13 mars, à 20 h, à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Marie-Vic­to­rin ( 7000, Ma­rieVic­to­rin). In­for­ma­tions et lais­sez-pas­ser au 514 872-9814.

DU RÊVE... À LA LU­MIÈRE

On pense sou­vent que les rêves ap­par­tien- nent à ceux qui com­mencent dans la vie. Pour­tant, ils consti­tuent pour tout et cha­cun un car­bu­rant pour avan­cer dans celle-ci. Mais qu’en pensent nos aî­nés? Quels sont leurs rêves? Plu­sieurs membres du Club de photo Ri­vière-des-Prai­ries se sont réunis et ont ré­pon­du à ces ques­tions.

Les photos de Du rêve... à la lu­mière se­ront vi­sibles du jeu­di 12 mars au di­manche 19 avril, en la salle d’exposition de la bibliothèque RDP, ( 9001, Per­ras). L’ad­mis­sion est libre. Ren­sei­gne­ments: 514 872-9814.

LA CAS­TA FLORE

New York, 1943: Flo­rence Fos­ter Jen­kins, une ar­tiste connue comme étant « la pire chan­teuse du monde », fait la connais­sance de son nou­veau pia­niste ac­com­pa­gna­teur. Le pauvre ne sait pas en­core dans quelle aven­ture abra­ca­da­brante il s’em­barque avec La Cas­ta Flore. La tra­duc­tion de Da­niel Rous­sel du texte de Pe­ter Quil­ter est mise en scène par Mo­nique Du­ceppe.

Cette pièce de théâtre, s’ins­cri­vant dans les Tour­nées Jean Du­ceppe, se­ra jouée le di­manche 22 mars, à 20 h, à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Marie-Vic­to­rin ( 7000, Ma­rieVic­to­rin). Le prix d’en­trée est de 25 $. In­for­ma­tions com­plé­men­taires au 514 3284150.

RA­PAILLÉ EN CHO­RÉ­GRA­PHIE

S’ins­pi­rant li­bre­ment de Ra­paillé, re­cueil de textes ca­den­cés du poète Gas­ton Mi­ron, [ ZØGMA] col­lec­tif de folk­lore ur­bain, pré­sente sa der­nière oeuvre cho­ré­gra­phique.

Ces pres­ta­tions de danse au­ront lieu le jeu­di 19 mars, à 20 h, à la salle Dé­si­lets du Cé­gep Marie-Vic­to­rin ( 7000, Ma­rieVic­to­rin). In­for­ma­tions et lais­sez-pas­ser au 514 872-9814.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.